Villemoirieu - Ecole publique élémentaire

- Les PS :
- Nouvel atelier en mathématiques : chacun prend la photo d’une assiette avec des fruits. Ils doivent décrire le contenu de l’assiette et aller chercher les bons fruits placées sur une autre table.

- Nous avons terminé la moufle avec la bande des personnages pour raconter l’histoire la moufle de Desnouveaux.

- La fatigue se faisant ressentir, quelques ateliers bien connus des élèves leur ont été proposés : remplir son collier de perles, choisir une activité individuelle de manipulation dans le meuble blanc, modeler la pâte à modeler avec les outils à disposition.

- Les MS :
- un nouveau jeu de plateau en mathématiques : la course aux cadeaux. Le but est d’être le premier à remplir sa fiche. Bravo à Mathis qui a gagné la 1ère partie.

Cette semaine, nous avons également fini les cartes de voeux de noël que chaque élève a emporté à la maison pour donner à ses parents, ou grand-parents, ou frère, ou soeur ...

Les PS et MS à l’accueil du matin et de l’après-midi :
- une petite vidéo durant le temps d’accueil du matin ou Thomas et Corentin doivent trier des graines.

QuickTime - 69.2 Mo

- Le coin bibliothèque a de plus en plus de succès, surtout depuis que nous y avons installé les boîtes à histoires : elles contiennent les personnages et autres accessoires nécessaires pur raconter l’histoire d’un album.Cela permet aux élèves de se remémorer l’histoire et de la raconter seul ou à plusieurs.

- certains MS ont voulu jouer au jeu de la course aux cadeaux. Cette fois, c’est Lily qui a gagné.

- D’autres préfèrent travailler seul : Cassy a réussi à trouver les paires de carré de textures différentes , en n’utilisant que le sens du toucher (il est interdit de regarder dans le sac) : Bravo Cassy !

La venue du père-Noël :
- Vendredi, le père-noël est venu nous rendre visite. Et sa hotte n’était pas vide ! Chaque élève a eu un cadeau : un livre (Boucle d’or et les 3 ours pour les PS, le vilain petit canard pour les MS) à lire tranquillement à la maison, et 2 papillotes.

- Mais , le père-noël a aussi apporté des cadeaux pour toute la classe : les livres autour de l’histoire de la moufle (ah justement on connaît cette histoire ! ), et des jeux que les élèves ont pu commencé à découvrir dès l’après-midi.

[ Je tiens à remercier le sou des écoles pour leur générosité ! ]

- Vendredi, nous avons également dit au revoir à Lily qui part dans une nouvelle école… Tout le monde était triste, alors chacun a fait un dessin de Lily à l’école, dans sa nouvelle école, avec ses copains, dans sa nouvelle maison et nous en avons fait un livre-souvenir avec une photo de tout le monde devant le sapin.

Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes et de bonnes vacances !
[Chaque élève est reparti avec son classeur de vie et son cahier de réussites pour les MS. Merci de les ramener à la rentrée. Les dessins, peintures, etc. mis à l’intérieur du classeur au niveau du rabat transparent sont à conserver à la maison]


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
139 articles | 198 531 visites depuis le début | popularité 1277