Villemoirieu - Ecole publique élémentaire

Semaine 10

vendredi 21 novembre 2014

- Mercredi, nous sommes allés à la bibliothèque pour emprunter des livres. Les élèves peuvent les lire au coin regroupement après avoir fini leur travail.

- Les PS :
- Nous avons joué à un nouveau jeu : le jeu du serpent. Il faut décorer le serpent avec des jetons. La maîtresse nous dit combien de jetons on peut aller chercher.


- Pour continuer le travail des couleurs, nous avons joué au jeu de l’arbre. Chaque élève lance un dé où des gommettes de couleur sont collées sur chaque face. On doit nommer la couleur de la face du dé et placer une pomme de la même couleur sur le bon arbre.

- Nous avons commencé à travailler sur le trait vertical avec le jeu du zoo (il fallait planter ou enlever les bâtons d’esquimau sur un socle en pâte à modeler pour former les barreaux de la cage d’un animal).. Puis, nous devions tout seul disposer des bâtons d’esquimau en lignes droites verticales de manière à former les barreaux de la cage d’un animal.

- Nous avons lu un nouveau livre : Homme de couleur de J. Ruillier. Nous avons alors joué avec des bonhommes de différentes couleurs et essayer de raconter l’histoire avec.

- Nous continuons à apprendre à utiliser les ciseaux. Pour cela, nous devons découper entre les fruits et légumes sur des bandes de papier.

- Les MS :
- Pour s’entraîner à reconnaître les chiffres, nous avons un cahier de coloriage magique. A la fin, si nous avons bien respecté le codage des couleurs, un dessin apparaît. C’est magique !

- Pour s’entraîner à compter, on devait placer le bon nombre de boules en pâte à modeler sous chaque nombre.

- Nous avons travaillé avec des lettres aimantées. Il faut reconstituer les prénoms des copains de la classe.

- Pour finaliser le travail sur les lignes obliques, nous avons réalisé des tableaux à la manière de Kandinsky (collage de bandes et peinture).

- En salle de motricité :
- Nous continuons les parcours avec un nouvel atelier : monter l’échelle, se placer au bord du plateau et sauter le plus haut possible pour essayer de toucher le foulard (les PS devaient juste essayer de sauter, avec ou sans aide).
JPEGJPEG

Portfolio


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
139 articles | 195 916 visites depuis le début | popularité 743