Villemoirieu - Ecole publique élémentaire

Semaine 07

dimanche 1er mars 2015

-  Le temps d’accueil du matin :
certains élèves en profitent pour chanter les chansons apprises en classe avec le cahier de chant. D’autres discutent autour du cahier "En salle de motricité" ou nous collons au fil des semaines des photos des jeux et activités que nous pratiquons durant le temps de motricité (sport).

-  En salle de motricité :
Nous jouons à « Jaques a dit » avec un cerceau. Quand on entend la chanson, on danse avec le cerceau. Quand la musique s’arrête , on écoute la maîtresse qui donne une consigne (Par exemple : « Jaques a dit : mettez vos cerceaux au-dessus de la tête).

-  Dans le couloir :
Les élèves ont fini leurs arbres d’automne que vous pouvez admirer dans la couloir de l’école. D’autres surprises vous attendent dans le couloir en face des porte-manteaux (la maîtresse a oublié de prendre des photos …)

-  Quelques ateliers des PS :

On continue le découpage. Cette fois-ci, il fallait découper des petits carrés dans des bandes de papier.


Cette semaine, le jaune est mis à l’honneur avec l’album Je vois jaune, d’Antonin Louchard.


Pour continuer à s’entraîner à colorier sans dépasser , il fallait colorier les ronds de la couverture de l’album Dans la cour de l’école de Christophe Loupy, en essayant de respecter le code couleur (bleu et rose).


Nous avons collé des gommettes sur la ligne.

- Quelques ateliers des MS :

Ils ont découvert les coloriages magiques. En respectant un code couleur (par exemple, une zone avec 2 étoiles est à colorier en bleu, une zone avec 1 étoile en rouge), un dessin apparaît : c’est magique !


Ce travail consistait à associer une représentation codée avec des ronds (tirée de l’album « Dans la cour de l’école » ) à la photo prise par la maîtresse quand nous avons fait la même chose dans la salle de motricité- cf. semaine 6)

Vendredi, chaque élève est reparti avec son classeur. A l’intérieur, vous trouverez un livre que chaque élève a crée. Ce livre est inspiré de l’album « A l’école de Léon » de Serge Bloch. N’hésitez pas à le lire avec votre enfant pour l’aider à s’approprier l’emploi du temps de la classe, les règles de l’école, les noms des copains et copines ...

La maîtresse souhaite de bonnes vacances à tous les élèves !
N’oubliez pas de rapporter la classeur (directement à Céline) le jour de la rentrée et le cahier de liaison pour les retardataires.


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
139 articles | 195 912 visites depuis le début | popularité 737