Villemoirieu - Ecole publique élémentaire

Semaine 05

dimanche 1er mars 2015

Les PS ont joué au jeu des bouquets. Il faut placer un pion sur chaque fleur. Puis chaque pion doit avoir une couleur différente. Plus tard la consigne évolue : il faut demander le pion avec la bonne couleur à la maîtresse. Après plusieurs essais, tous les élèves ont réussi !

Toujours de la pâte à modeler, mais cette fois-ci avec des outils : des couteaux (en plastique !), des fourchettes, des rouleaux… de quoi réaliser de nouvelles créations !

La pâte à modeler sert aussi à découvrir un nouvel outil très apprécié des élèves : les ciseaux. Il fallait découper le saucisson (colombin de pâte à modeler) en tranches.

Les élèves aiment beaucoup faire des puzzles. Les MS ont commencé à faire des puzzles plus compliqués avec 12 pièces !

A l’accueil, certains élèves relisent les livres ensemble. Nous avons appris à prendre soin d’un livre en le posant sur le banc et en tournant doucement les pages du livre pour ne pas l’abimer.

Nous avons lu  Dans la cour de l’école  de Christophe Loupy. Ce livre raconte les aventures ’ordinaires’ d’élèves d’une école maternelle et de leur maîtresse. Les illustrations sont réalisées à l’aide de formes géométriques : des ronds bleus pour les garçons, des ronds roses pour les filles et un rond violet pour ’celui qui raconte l’histoire’.

Les élèves devaient alors se placer en face de la bonne image (affiche avec rond rose pour les filles, rond bleu pour les garçons).

Lily a décidé d’écrire son prénom en pâte à modeler, sans modèle. Bravo Lily (nous avions appris le matin à écrire son prénom avec un modèle).

Mercredi, Olivia et Cassy, Nora, Lily,Lily-Rose et Eléna ont fait un gâteau aux pommes. Jeudi matin, nous leur avons chanté « joyeux anniversaire » et on a mangé tous ensemble le gâteau. Nous avons beaucoup aimé le gâteau.

Portfolio


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
139 articles | 195 912 visites depuis le début | popularité 737