Charvieu - Ecole primaire Alphonse Daudet

Le R.A.S.E.D. qui intervient à Daudet est composé de deux personnes :
- Marie-Pierre RAMSTEIN, maîtresse « E », qui intervient à mi-temps dans l’école,

- Thierry DURAND, psychologue scolaire, qui intervient à la demande du R.A.S.E.D. ou des enseignants. Il a une permanence et un bureau à l’école primaire Paul ELUARD

- Thierry BLANC, maître C.R.I

Il intervient pour prévenir et réduire les difficultés éprouvées par certains élèves. En conséquence, la maîtresse « E » travaille avec les cycles I et II en priorité.

La maîtresse du R.A.S.E.D. intervenant dans l’école souhaite s’inscrire, avec leur spécificité, dans le projet d’école (élaboration et réajustement).

Elle rappelle la nécessité d’être tenue informée des dates et ordre du jour des conseils de cycles, conseils de maîtres, conseils d’école afin de pouvoir y participer dans la mesure de ses possibilités.

Les aides spécifiques, différentes du soutien pédagogique apporté en classe, seront décidées lors d’un conseil de cycle (B.O. du 25/11/1990) et en collaboration avec l’enfant et la famille. Un projet individualisé est rédigé pour chaque enfant pris en charge, définissant entre autres les objectifs précis et les modalités techniques de ces aides (périodicité, lieu, médiations, entretiens).

Il est indispensable que la priorité soit donnée à la prise en charge par rapport aux activités de la classe et qu’un local soit réservé aux maîtres « E » dans chaque groupe scolaire.
Voir sur la fiche « Le plan des lieux » les locaux réservés au R.A.S.E.D.

Chaque année, pour chacun de vos élèves susceptibles de faire l’objet d’un P.P.S. ou susceptibles d’être admis soit en SEGPA, soit en CLIS, soit en UPI, soit en Etablissement Spécialisé, il faut réunir des équipes et remplir des dossiers.


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