Le Cheylas - Ecole élémentaire Chartreuse

La journée avec Samuel

jeudi 28 mai 2009

A 8h30, Samuel est venu dans la classe avec Agnès pour nous emmener dans la salle où d’habitude on fait musique. Samuel nous a montré un diaporama de ses photos sur l’Antarctique. Nous avons vu des paysages d’Ushuaia, de la Terre de la Reine Maud, de la Géorgie du Sud, des Malouines et de la péninsule Antarctique. Nous avons reconnu plein d’animaux : des manchots royaux, des gorfous sauteurs, des manchots à jugulaire, des manchots papous, des manchots Adélie, des éléphants de mer, un léopard des mers, le phoque de Weddell, des orques, la baleine franche australe, l’otarie à fourrure, le Damier du Cap, l’albatros à sourcil noir et l’albatros hurleur... C’était extraordinaire, on avait envie de continuer encore et encore...

JPEG - 206.4 ko
léopard de mer

Ensuite, il y a eu la récréation.

Quand ça a sonné, nous sommes retournés dans la salle pour que Samuel nous explique où il allait aller la prochaine fois. Après, nous sommes montés dans la classe. Nous avons fabriqué un jeu de 7 familles des Pôles.

Ensuite, chacun est parti de son côté pour manger.

L’après-midi, nous avons fini le jeu de 7 familles. Ensuite, nous avons donné un cadeau à Samuel. Nous lui avons offert un livre en forme de manchot Adélie qui racontait la vie sur la base Dumont d’Urville. Il avait l’air content. Nous avons aussi reçu un cadeau de sa part. C’était deux cadres photos. Il y en avait un où c’était des manchots empereurs et leur poussin et sur l’autre, un coucher de soleil sur la banquise. C’était EPOUSTOUFLANT !

Après, nous avons fait le goûter polaire. (voir article du même nom)

Après la récréation, nous avons fait le jeu du pétrel sous le préau. C’était très amusant ! Il fallait partir en expédition à partir de Dumont d’Urville. C’est l’équipe des manchots empereurs qui a gagné car elle était la plus près de Concordia et l’équipe des gorfous sauteurs a eu le plus de pions en répondant correctement aux questions.

JPEG - 326.5 ko

Après, nous leur avons dit au revoir. La journée était passée très vite ! C’est comme ça quand on s’amuse bien et qu’on apprend des choses !

Texte de Jules, Jonas, Marilys, Lenny, Loris et Mathis

Portfolio

Albatros à sourcil noir Diaporama Antarctique Fabrication du jeu des 7 familles Gorfous sauteurs le jeu du pétrel des neiges Manchots Adélie Notre cadeau pour Samuel Son cadeau pour nous

| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
704 articles | 1 847 385 visites depuis le début | popularité 1769