Saint Hilaire du Touvet - Ecole élémentaire des Gaudes

Jeudi

jeudi 4 juin 2015

Jeudi 4 juin

Nos petits poissons sont heureux ! Ca rit, ça pleure aussi parfois, ça dort un peu à table pour certains, mais ça va toujours à la piscine avec un sacré entrain ! Quelle énergie !

La musique, la peinture, les premiers secours, la relaxation (tous à l’ombre d’un arbre) et la lecture (en salle d’activité) se sont tous bien passés pour les différents groupes. Les CE1 ont fait une sortie nature axée sur l’observation du paysage montagnard en cuvette de Vassieux ainsi que sur l’écoute de la nature qui nous entoure… avant que l’orage du soir ne nous force à écourter la grande pause devant le centre.

A la piscine, ça a été détente avec de longs temps de jeux où les enfants ont du exploiter, sans s’en rendre compte, les acquis de la semaine. Une bonne coupure car la fatigue de tous se fait sentir. Surtout pour nous les « anciens », sur le fil depuis lundi non-stop de 6h30 le matin à 21h le soir. On n’en peut presque plus !!! Mais rassurez vous, on tient encore la route !

Tiens, j’aimerais en profiter pour vous parler des supers héros qui nous accompagnent ! Car gérer 50 petits, même à 7, ce n’est pas rien ! Dans les chambres, il y a à aider à ranger, l’histoire (ou les !) du soir à lire, les câlins, les dents à vérifier, les petits malheurs à régler, le calme à instaurer au moment du coucher, le bouton de la douche à appuyer car il est trop difficile pour certains, les doudous à réparer, les jeux ou les maillots à retrouver, les tiques à vérifier car nous sommes beaucoup dehors (vérifiez bien votre enfant à son retour, certaines auraient pu nous échapper) et tant d’autres petites choses délicieuses ! La journée, il y a tout à anticiper, gérer au mieux son atelier, faire la transition en douceur entre deux activités. Flore est l’infirmière que tout le monde rêverait d’avoir à proximité, et elle fait bien plus que cela ! Stéphane ? Il rigole tout le temps… en silence ! Et d’une efficacité redoutable à l’étage des garçons. Catherine nous apporte le côté zen dont nous avons tous besoin, quel bonheur ! Véronique nous fait l’animation pendant les repas, et permet aux enfants de se lâcher en peinture (ce qui est rare à l’école !). Bref, Sylvie, Karine et moi sommes vraiment bien entourées !

A l’heure actuelle (18h), nous faisons les valises, puis regarderons un diaporama des images de la semaine pour la dernière soirée.

Nous vous retrouvons demain soir, certainement à 19h à l’OT. Si jamais nous avions du retard en raison des bouchons sur Grenoble, je laisserai un nouveau message vers 18h30 sur mon portable (06 88 56 39 44).

Mariette

PS : vos enfants sont tous des merveilles !

Portfolio


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
113 articles | 18 590 visites depuis le début | popularité 229