PLAN DE TRAVAIL Mercredi 17 juin
Petit défi mathématiques pour commencer :
MATHEMATIQUES - GRANDEURS ET MESURES
Les solides : (suite)
Terminer le travail de vendredi dernier :
Constructions de solides : un pavé, un cube, une pyramide à l’aide des patrons :

Utilisation du vocabulaire : arêtes, sommets, faces.
Construction de solides à l’aide de pailles et de pâte à modeler :
(cela permet aux enfants de bien comprendre les notions d’arêtes et de sommets).
Puis, compléter la fiche suivante en observant tes différentes constructions :
Orthographe
Dictée à préparer pour les CE1 CE2 : (La dictée aura lieu vendredi)
Une abeille se pose sur la corbeille et tombe dans la bouteille. Le réveil sonne et j’ai encore sommeil. Le soleil fait murir mes groseilles. La veille, j’ai eu mal à une oreille. La maitresse me donne un conseil.
Pour les CE2 : La dictée sera faite en mettant les verbes au FUTUR (Le groupe de mots "La veille" sera remplacé par "Demain") et en mettant les groupes de mots soulignés au pluriel.
+ Mots croisés de révision sur le son -ill :
Correction :
Anglais
Répète à nouveau les mots de l’histoire de la chenille :
https://www.youtube.com/watch?v=3ge...
Puis écoute une chanson :
https://www.youtube.com/watch?v=5gs...
Et une histoire :
https://www.youtube.com/watch?v=Zs2...