Mens - Ecole maternelle et Ecole élémentaire

Réalisation de maquettes

jeudi 22 mars 2018

Nous travaillons sur le thème du Pôle Nord, en nous aidant du film "Tout en haut du Monde".

Tout en haut du monde : Film d’animation à propos d’une expédition polaire
Sacha était tenace comme son grand père. Un autre capitaine était grognon, un coéquipier était méchant. J’étais triste quand l’ours avait éjecté le chien. Un moment , le grand père était couché sur la glace en train d’avancer pour planter le drapeau . Quand il s’est assis pour regarder le paysage, il s’est dit : « Ma petite fille, si seulement tu pouvais voir ça. »
A la fin, Sacha l’a retrouvé glacé. Jérémi

Avec Colyne nous avons fait des trucs sur le thème de l’eau, sur des feuilles de brouillon. Il y avait 3 groupes le 1er groupe : il fallait dessiner le jour
le 2eme groupe : il fallait dessiner la nuit
le 3ème groupe : il fallait être dans une tempête de neige.
Moi j’ai vraiment adoré mais certains n’ont pas aimé
Noah

Jade
Colyne a fait un modèle et nous avons fait la même chose.
Après nous avons pris de la peinture et nous avons peint.

La craie grasse
On a fait des formes, des triangles pour faire des montagnes de neige. Pour dessiner la nuit, on a pris du blanc et du noir.
Enzo

Elle nous a lu une histoire qui s’appelle le Yéti. Après nous sommes allés dans la salle d’à côté pour faire une maquette. On a fait une montagne, de la neige à la craie après on a étalé de l’encre. Comme couleur, on avait du bleu, du violet, du noir. Ainsi on voyait la neige et les montages. Quand c’était sec on a pris un feutre noir et on a fait le tour de la feuille avec pour faire un cadre.
Chloé

L’atelier "haïku"
Avec Colyne nous avons fait des cartes, qui s’appellent haïku. C’est une poésie japonaise. Pour la faire, il faut une feuille blanche. Après il faut la plier. Quand elle est pliée, on prend un pinceau, on le trempe dans un pot d’eau. Après, nous prenons de la peinture ; on peut faire des montagnes avec la peinture aquarelle. Quand nous avons fini, nous pouvons prendre des crayons aquarellables. Noah
L’art HaÏku
Le HaÏku est une petite poésie japonaise à trois lignes qui disent trois choses sur un dessin.
Colyne nous a donné des feuilles que nous avons pliées en deux.
Avec des crayons aquarellables, nous avons fait des motifs dessus puis nous avons passé de l’eau dessus pour faire comme si c’était de la peinture !!!
Robin et Jérémi

Portfolio


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
539 articles | 36 924 visites depuis le début | popularité 2114