Mens - Ecole maternelle et Ecole élémentaire

Création de contes

jeudi 4 mai 2017

Nous sommes allés voir Kirikou et la sorcière. Beaucoup de notre classe l’avaient déjà vu .C ‘est un film très connu qui a été réalisé par Michel Ocelot. Il a fait 2 autres films avec Kirikou : « Kirikou les hommes et les femmes » et « Kirikou et les bêtes sauvages ». Azur et Asmar a aussi été réalisé par lui comme « prince et princesse » et « dragon et princesse ». Je pense que Kirikou et la sorcière est le plus connu de tous. Mon préféré c’est Azur et Asmar.
Tous les films de Michel Ocelot sont des dessins animés. Dans le village de Kirikou les gens inventent des chansons. Ça se passe en Afrique dans un petit Village. Au début il sauve son oncle et l’aide contre les fétiches de la sorcière Karaba. Elle demande aux femmes de donner leur or. Puis Kirikou veut savoir pourquoi Karaba est méchante..... Il la délivre du maléfique et sauve tout le village.
Elian

C’est un petit enfant qui a sauvé son village, sa mère était ravie. Il a sauvé karaba la sorcière en lui faisant un bisou sur la bouche et il est devenu grand et ils se sont mariés. C’est un petit enfant…
Noah

Joaquim a écrit la légende : "Pourquoi le tapir a-t-il une trompe ?"

A cette époque le tapir n’avait qu’un simple nez. Il avait un gros problème : c’était le printemps et le tapir nommé Pierre n’avait toujours pas trouvé son amoureuse.
Tout à coup, il vit une femelle : l’amour de sa vie. Sans hésiter, il lui déclara sa flamme. Mais elle le rejeta : elle lui dit qu’il avait un trop petit nez. Pierre désespéré s’en alla.
Puis il vit le groupe des singes chapardeurs. Ils lui tirèrent le nez tellement fort que celui-ci s’allongea et ils lui dirent : « Comme elle est longue ta trompe ! »Pierre pensa : « Ils disent faux c’est sûr ! Mais je veux en avoir le cœur net ! » Il courut vers le grand fleuve et vit un long nez !
Il essaya de retrouver son amoureuse et la vit près du grand séquoia. Il lui dit : « Salut beauté, je suis le tapir avec le plus long nez de la jungle ! » Elle devint complètement amoureuse !
Quand tous les mâles les virent ensemble, ils étaient complètement jaloux, alors ils se firent aussi tirer le nez. Comme les femelles se sentaient démodées, elles aussi se firent tirer le nez.
Ce jour-là les singes étaient contents ! Et c’est depuis ce temps que les tapirs ont une trompe et pas un nez.


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
539 articles | 37 041 visites depuis le début | popularité 1774