Saint Laurent en Beaumont - Ecole du Bourg élémentaire

dimanche 5 octobre 2014

JPEG - 260.9 ko

Vendredi 3 octobre 2014

Ce matin, nous avons fait une course de voile. Nous avons gréé les catamarans, nous sommes partis sur l’eau et nous avons fait une course. L’équipe de Laura a gagné. Ensuite, on a laissé les catamarans sur l’eau et avec les bateaux à moteur de Louis et Victor on est allé à côté de l’île du château vers les rochers. On est monté sur un gros rocher et nous avons sauté. C’était trop bien car l’eau était bonne.

Lila CM2

JPEG - 84.6 ko

Dernière séance de voile

Nous avons fait une course et nous avons fini deuxième et après, Louis et Victor sont venus nous chercher et nous sommes allés sauter des rochers 2 fois. L’eau était froide mais je me suis amusé et tout s’est bien passé. J’étais avec Alexis et Bastien.
Nous avons eu le diplôme.

Théo CM2

JPEG - 213.3 ko

On a fait une course et on est arrivé deuxième. Nous sommes allés sauter d’un rocher. Ils nous ont remis le diplôme de voile.

Bastien CM1

JPEG - 161.2 ko

Vendredi 3 octobre

Ce matin, on a fait de la voile. Nous avons fait une course, j’ai gagné. Vu qu’il n’y avait pas de vent, nous sommes allés sauter du haut des rochers. Il y avait 3 niveaux. Le premier niveau, tout en bas, le deuxième, le niveau moyen et le troisième tout en haut. J’ai sauté des trois niveaux, je me suis bien amusée.

Laura CM1

JPEG - 130.1 ko

Séance de voile n°5

Aujourd’hui à la voile je me suis mise avec Salomé et Mélyna encore une fois. On a fait une course mais il n’y avait pas beaucoup de vent, donc le foc il ne fallait pas le dérouler. On a fait une course parce que Louis nous a fait une évaluation. On a perdu mais c’était marrant. Après Louis et Victor nous ont accrochés en file de catamarans. Ensuite, Louis nous a amenés voir son casier. Après, il nous a réservés une surprise : c’était d’aller sauter d’un endroit qui était trop bien !!On pouvait sauter des rochers. On commençait par sauter de pas haut pour finir plus haut. Moi, je n’avais pas peur Mathilde nous prenait en photo. Et à la fin Gérard a poussé des garçons et lui aussi a sauté du plus haut. On est retourné au bateau, reparti au centre nautique se changer et retourner au centre de vacances, aller manger puis jouer et partir pour Saint Laurent en Beaumont. Josy, Louis, Melen et Hervé vont beaucoup me manquer !!!

Léa CM2

JPEG - 87.4 ko

Ce matin nous avons fait l’évaluation. On a fait une course, on a perdu, dommage. Puis Louis nous a emmenés sur un rocher et on a sauté dans l’eau. Ensuite, nous sommes rentrés et nous avons reçu nos diplômes et nous voilà dans le TGV pour rentrer.

Salomé CM1

JPEG - 121 ko

Voile n°5

Nous avons fait une course jusqu’au bateau n°10 côtes d’armor. Nous avons terminé deuxième. Après, nous avons arrêté car il n’y avait pas de vent. Nous sommes allés sauter au rocher de l’île du château. Nous avons eu nos diplômes.

Alexis CM1

JPEG - 102.5 ko

On a fait de la voile, après, Louis nous a fait une surprise on est allé au rocher sauter de la falaise.

Diego CE2

JPEG - 138.3 ko

Ce matin , j’ai fait de la voile, nous sommes allés à l’eau profonde pour sauter des rochers. Cet après-midi, on recommence le voyage pour rentrer chez nous, ce sera un long voyage.

Esther CM1

JPEG - 80.6 ko

Pour commencer on a gréé les bateaux puis on a descendu les bateaux à la mer. Puis Louis nous a dit de faire une course et ça n’a pas marché. Du coup Louis a utilisé son plan B. On est allé en pleine mer puis on a sauté des rochers. Ensuite on est retourné au centre nautique, on s’est rhabillé enfin Louis et Victor nous ont donné nos diplômes on l’a tous eu.

Chloé CM2

JPEG - 116.8 ko

Aujourd’hui vendredi 3 octobre

Prinfesse était en retard, on a été obligé de courir. Nous avons gréé les catamarans, on les a mis à l’eau. Et comme il n’y avait pas de vent, on a pagayé avec les mains. Après on est parti en bateau à moteur avec Victor et Louis au rocher et nous avons sauté à tour de rôle. C’était super !!! Après nous sommes rentrés et on a eu les diplômes, tous les enfants l’ont eu.

Lilou CM2

JPEG - 87.6 ko

Portfolio

Répondre à cet article

| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &