La Combe de Lancey - Ecole Primaire

La première Foulée Blanche de la classe

Jeudi 14 janvier 2016, la classe du cycle 3 est partie à Autrans dans le massif du Vercors pour participer à une course de ski de fond qui s’appelle La Foulée Blanche.
Un bus nous a amenés sur le lieu de la compétition. Sur place, nous sommes entrés dans une grande salle où nous avons posé nos sacs et où nous avons goûté du fromage fondu sur une tranche de pain, du Bleu du Vercors.


Vers 11 heures, les pique-niques sortis du sac, tout le monde s’est précipité sur son repas afin d’accumuler des forces pour gagner la compétition.


Réinstallés dans le car, chaussures aux pieds, direction la course qui s’est déroulée sur le plateau de Gève ! Les skis à la main, nous nous sommes rendus sur la ligne de départ où se trouvaient beaucoup d’enfants.
A midi trente, départ de la course !


Tous les concurrents sont partis sur le parcours, les CE2 pour 1,5 km et les CM pour 3 km.


Léna est arrivée première des CM de notre classe et Baptiste le premier des CE2. Il s’est même fait interviewé à l’arrivée par l’animateur de La Foulée Blanche.


Celui-ci nous a demandé de jeter des boules de neige sur notre maître.
Le bus nous a ramenés à Autrans pour la remise des prix.


Nous avons gagné plusieurs clés USB en forme de bateau et des petits verres en plastique où est inscrit « La Foulée Blanche ». Là-bas, un goûter était offert.
Ceintures attachées, nous sommes repartis à La Combe-de-Lancey, fatigués mais enchantés par cette merveilleuse journée.
Merci aux organisateurs de la course et aux parents d’élèves qui se sont occupés de récupérer et de ramener les skis et les chaussures loués à Chamrousse. Merci aussi aux parents qui nous ont encouragés tout le long du parcours.
Nous souhaiterions beaucoup revivre cette magnifique expérience l’année prochaine.

La classe de cycle 3.

Répondre à cet article


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
57 articles | 38 816 visites depuis le début | popularité 623