Saint-Ismier - Ecole primaire La Poulatière

Jack vit avec sa mère dans une ferme. Comme il n’a plus de pièces d’or, il décide de retourner au château et il grimpe le long de la tige du haricot géant. (Chiara, Victoria B)

Ensuite Jack arrive chez l’ogre et il rencontre la géante et Jack lui demande à manger. Mais la géante est très en colère parce que Jack lui a volé des pièces d’or. Soudain ils entendent le géant arriver ! (Solveig, Victoria D)
Bim, Bam, Boum, l’ogre arrive ! L’ogresse dit à Jack de se cacher dans le four alors il obéit tout de suite ! (Beryle, Lily)

Jack observe le géant et la géante. Le géant dit : « Ca sent la chair fraîche ! ».
La géante répond :
« -je vais faire cuire le cochon.
- Ah oui au four.
- Non non plutôt à la broche. »
Ensuite le géant dit à l’oie de pondre un œuf en or et ils s’endorment.
(Maëlle, Candice)

Puis Jack vole l’oie qui fait des œufs en or/ Ensuite il descend de feuille en feuille jusqu’à sa maison où il retrouve sa mère. (Axel, Sonny)
Jack vit heureux avec sa mère et quand il a besoin d’argent il demande à son oie de pondre un œuf. (Emmy, Léa)

Mais Jack s’ennuie. Donc il décide d’aller chez l’ogre. Il retourne chez l’ogre pour aller voir tous les trésors du château. (Chloé, Flore)

Jack arrive chez l’ogre mais il ne veut pas que la géante le trouve. Il se faufile derrière le pot de farine. (Ryme, Kaïna)
L’ogre revient dans son château et tout à coup s’arrête. Il renifle dans tous les coins et d’un coup dit : « ça sent la chaire fraîche par ici ! » (Maëlys, Manon V)

L’ogre et l’ogresse cherche partout : dans le four, dans le buffet, dans les placards... mais ils ne trouvent rien. (Naël, Sacha)

Alors ils font cuire une vache. L’ogre la mange avec grand appétit. Il sort une harpe en or et il dit : « joue harpe en or ». Et tous les deux s’endorment. Jack sort doucement de sa cachette. (Jules, Mathis)

Il s’approche doucement de la harpe pendant que l’ogre dort puis il s’enfuit avec la harpe mais il la cogne sur la porte et l’ogre se réveille. (Léo, David)
Vite ! Jack court et saute du haricot de feuille en feuille. L’ogre furieux saute aussi dans le haricot. L’ogre n’a même pas traversé la moitié du haricot que Jack est déjà en bas. Il court chercher une hache et coupe le haricot et l’ogre s’écroule ! (Camille, Manon F)

Et depuis ce jour jack, sa maman, l’oie et la harpe vivent heureux. Maintenant quand Jack s’ennuie il écoute la douce musique de la harpe en or et chaque jour l’oie lui pond un œuf en or. FIN (Louis, Vivien)

Répondre à cet article


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
9 articles | 169 visites depuis le début | popularité 36