Saint-Ismier - Ecole primaire La Poulatière

jeudi 30 septembre

dimanche 3 octobre 2021

La matinée

Jeudi matin nous sommes partis en sortie au Col de Porte. Nous avons commencé par faire un cercle avec des piquets étiquetés des points cardinaux.
Ensuite nous avons fait une course d’orientation. On est parti par groupes de quatre à l’aventure dans la forêt à la recherche de balises.
Nous étions avec Beryle et Manon V. Tous ensemble nous avons eu de la chance car on ne s’est pas perdu ! (Louis, Vivien)

Nous sommes arrivés en bus. On a retrouvé nos animateurs. Ils se sont présentés : ils s’appelaient François et Philippe. Nous avons marché avec une boussole et une carte. Nous sommes allés chercher des balises dans la forêt. Nous sommes allés pique-niquer dans la prairie des vaches. On était assis dans l’herbe. Que le pique-nique était bon ! (Jules, Mathis)

On est allé au Col de Porte et on a fait deux équipes pour faire une rose des Vents. Le moniteur s’appelait François et il nous a donné une carte et une boussole. Il fallait trouver des balises et il ne fallait pas trouver la 3, la 4 et la 10. Ensuite on a mangé devant les vaches. (Emmy - Flore)

On a fait une sortie au col de Porte. Le matin on a pris le bus. La première activité a été quand on a fait une rose des vents. Après on a fait une course d’orientation. Il y avait des balises. Dans les balises il y avait des cartes d’animaux. Il y avait même une sculpture. Puis on a mangé notre pique –nique. (Sacha, Axel)

On est parti à 9h. Le trajet a été un petit peu long. Quand on est arrivé on a vu des vaches. Après on a fait une rose des vents. Puis François nous a laissé tous seuls dans la forêt pour chercher des balises avec une carte et une boussole. Et aussi on a pique-niqué avec les vaches. On a bien mangé et les vaches étaient très mignonnes (Manon F, Léa)

Le matin on est parti pour une heure de route. On est arrivé à 10h08. L’accompagnateur s’appelait François. On a fait des roses des vents. On a commencé la course d’orientation. Il fallait trouver des balises. Après la course on est allé pique-niquer avec les CM1. (Naël, Maëlys)

Le matin on a fait une rose des vents avec des piquets en bois et on devait retrouver des balises dans la forêt. On avait une boussole et une carte. (Andy, Sonny)

L’après-midi :

L’après-midi nous avons fait du landart : nous avons fabriqué des dessins avec des objets de la nature. Pour le Landart nous avons ramassé beaucoup de Lichen, de pommes de pin, des feuilles...... Et nous avons aussi fait des animaux avec ce que nous avons trouvé : un écureuil, un chamois, un chevreuil et un cerf. (Camille, Lily)

Nous avons pique-niqué à côté des vaches. Ensuite nous sommes allés faire du Landart. Pour ça on a pris des boites d’œufs vides et nous sommes allés chercher des fleurs, des écorces et des cônes d’épicéa. Nous avons collé tout sur une feuille blanche avec un autocollant.
Nous avons aussi fait des animaux en bois en cône d’épicéa et même en mousse. Nous sommes remontés au bus et nous avons goûté. Après nous avons repris le bus et nous sommes arrivés à l’école et c’était l’heure des parents. (Chiara, Manon V)

On a pique-niqué près des vaches. Puis on a fait des dessins avec des choses de la nature. Après on a eu des photos d’animaux et on les a recopiés avec des plantes. Philippe et François nous ont beaucoup aidés. C’était très bien ! (Ryme, Solveig)

On a fait un pique-nique. On a fait du landart et c’était trop bien. Puis on a fait des animaux avec des objets de la nature : on a fait un écureuil, un chamois...... (Léo, David)

L’après-midi nous avons fait du landart. Le Landart c’est quand on va chercher ensemble des éléments de la nature.
En landart on a fait un dessin avec des fleurs, des feuilles, des écorces, de la mousse et du lichen.
Après nous avons fait un jeu où chaque groupe avait une image d’animal et on devait reproduire par terre ce qu’il y avait sur l’image. La personne qui était avec nous s’appelait Philippe. (Beryle, Chloé)

Nous avons fait du landart. Nous avons pris des pommes de pin, des fleurs, du lichen, de la mousse, des raisins naturels, des aiguilles de sapin, des feuilles... Nous avons crée des animaux. Il y avait un cerf, un chevreuil, un écureuil. Nous avons fait le chamois avec de la mousse, des pommes de pin et des branches. (Candice , Maëlle)

Cet après-midi on a ramassé plein de choses puis on a collé sur une feuille tout ce qu’on a ramassé.
Ensuite Philippe nous a donné des images d’animaux et on devait les refaire avec ce qu’on avait. C’était trop beau ! On s’est bien amusées ! (Kaïna, Victoria D.)

Les productions :

Répondre à cet article


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
9 articles | 161 visites depuis le début | popularité 20