Saint-Ismier - Ecole primaire Clos Marchand

Aujourd’hui, sortie voile en solo pour certains en prévision du futur Vendée Globe. Ceux qui étaient sur leur Optimist étaient aussi ravis que ceux restés sur le zodiac.

Ca y est, ils ont tous réussi avec brio leurs manoeuvres pour tirer des bords comme des grands marins en respectant le cap !!!
C’était notre dernière séance de voile et on a dit au revoir aux moniteurs… Thomas, Lucien, Pierre, Charlie et Marion avec de grands regrets...sniff sniff !!

A midi, ils ont fait le plein du buffet de crudités avant le plat de courgette.

Et nous sommes ensuite partis à la recherche de la fameuse pierre précieuse de l’île : la calcite (sorte de quartz). On a préféré planifier cette sortie en fin de séjour afin de limiter le stock de pierres dans les sacs à dos et les chambres. Nous vous conseillons tout de même de faire attention aux chutes de pierres lors de l’ouverture des valises !!

Puis petit stop sur une plage avec la difficile mission de ne pas trop déranger les 10 vacanciers qui étaient bien tranquillement en train de faire bronzette… et nous devons avouer qu’il y a eu pire !!

Aujourd’hui la commerçante du Cabanon du Frioul a fait son chiffre d’affaires du mois car vos enfants ont fait leurs emplettes durant 1 bonne heure 1/2.
Vous aurez du mal à en reconnaître certains car ils sont sortis avec de drôles de montures sur le nez et pour les autres, faîtes de la place sur vos étagères.
En tous cas, ce fut un bel exercice de calcul pour optimiser leurs achats et une arrière grand-mère va même avoir la chance d’avoir un souvenir du Frioul.

Nous avons fait notre plein d’air marin avant un retour au centre pour faire les valises. Ceci nous a permis de retrouver des objets perdus depuis le 1er jour mais nous ne garantissons pas le retour de toutes les chaussettes !!

Ce soir ils se sont tous pomponnés et mis sur leur 31 (filles maquillées, coiffure au gel,....) pour aller se déchaîner pour la BOUM. Vous aurez les photos et impressions ultérieurement.

Après cette soirée de folie, il ne nous restera plus qu’à relâcher les poissons et autres crustacés, finir les valises et dire bye bye aux équipes d’animations pour cette belle semaine ensoleillée et pleine de souvenirs qu’ils ne manqueront pas de vous raconter !!

Nous refermons le Frioul News, nous espérons avoir été à la hauteur des exploits de nos enfants pour vous relater cette merveilleuse aventure.

Frédérique & Marc

Portfolio

Répondre à cet article


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
36 articles | 5 980 visites depuis le début | popularité 66