La Pierre - Ecole primaire
La Pierre - Ecole primaire > Les incorruptibles de la lecture > Année scolaire 2014 - 2015 > Nos textes pour les quatrièmes de couverture : sélection CE2 / (...)

Après avoir découvert le titre et la première de couverture, nous avons imaginé les textes écrits sur la quatrième de couverture.

Kiki et Rosalie

- C’est une histoire entre un ours blanc et un enfant. Ils avalent des gaufres, une gaufre chacun avec du Nutella, de la confiture, du beurre, ils boivent du thé ou du chocolat chaud. Bref, toujours des goûters délicieux !

- Rosalie se promenait dans la forêt et croise un lapin perdu qui s’appelle Kiki. Le lendemain, ils décident de faire des activités ensemble et ils s’amusent à merveille…

La fille du calligraphe

- Elle a les joues rouges, elle rougit et rit. Enfermée dans sa chambre, elle ne peut pas sortir à cause de son père. Un jour, pourtant, elle sort. Le lendemain, on ne l’a toujours pas retrouvée…

- Un jour, un merveilleux calligraphe a eu une fille. Il est tellement émerveillé qu’il n’arrive plus à écrire. Va-t-il réussir à récrire ?

Mon cheval s’appelle Orage

- C’est l’histoire d’un cheval qui fait tomber la pluie. Mais ce n’est pas normal ! Alors, d’où vient-il ?

- Une magnifique histoire entre une fille et un cheval offert. Un soir, le cheval l’emmène au triple galop. Que va-t-il se passer avec ce cheval ? Vous le saurez en lisant ce livre !

- Anna trouve le cheval dans la neige et elle veut le capturer. Va-t-elle réussir ?

Mon frère est un cheval

- Une femme a adopté un poulain car elle ne voulait pas de bébé humain. Mais finalement, elle en fait un. Vont-ils s’entendre ?

Arlequin ou les oreilles de Venise

- Arlequin ou Venise ? Venise ou Arlequin ? Je voyage ou je vais chez mon ami ? Lequel des deux choisir ?

Pas touche à Charly !

- Charly était le seul ami d’un paysan. Mais, à son réveil, Charly n’est plus là !

- C’est l’histoire d’un chien qui s’appelle Charly, que quelqu’un a trouvé au bord d’un lac.

- Charly est un chien. Il a sauvé un homme de la mort. Que va-t-il se passer ?

Une bouteille à la mer

- J’avais vu quelque chose qui brillait dans l’eau. Je suis allé prévenir mon grand-père. Mais quelle est cette chose qui brillait ?

- Mon grand père adore la pêche. Dans sa cave il y a, sauf erreur, 117 cannes à pêche ! Elles sont toutes différentes. Un jour, il m’a emmené pêcher et là, j’ai adoré ! Mais pourquoi ?

- Papy était à la mer avec son enfant. Le papy a lancé sa canne à pêche et il a attrapé une bouteille. Alors, …

Rue des petits singes

- Une petite fille très voyageuse et habile découvre une rue avec des habitants très bizarres qui ressemblaient à des singes. Car c’était des singes ! Que vont-ils faire ?

- En sortant du cours de sport, sur le chemin de la maison, Margot rencontre un petit singe. Depuis, ils ne peuvent plus se séparer.

Répondre à cet article


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
200 articles | 738 420 visites depuis le début | popularité 620