Dernier ajout : 29 mars 2012
Il y a plusieurs bateaux à voile : le plus petit est l’optimist
jusqu’au plus grand : le catamaran , le « trois mâts ».....
Il y a plusieurs sortes de voile : la voile hautière, la voile arabe, la voile carrée, la voile à livarde, la voile de jonque, la voile bermudienne et la voile latine.
Il y a aussi plusieurs sortes de coques : les monocoques ( les monocoques regroupent tous les voiliers à une seule coque ), et les multicoques ( les multicoques regroupent les voiliers à plusieurs coques).
Les enfants pratiquent surtout l’optimist : c’est un petit dériveur à fond plat idéal pour les débutants, faciles à diriger . Il permet de s’initier à la voile dès l’âge de huit ans.
Le catamaran est une embarcation à deux coques ( donc un multicoque ). Il en existe de toutes les tailles. Les plus grands sont utilisés pour battre des records de vitesse.
Noée et Eléa