Vaulnaveys le Bas - BOURG élémentaire

Le voyage à Paris

mardi 25 janvier 2011

Le voyage en TGV : déjà une aventure...

Le vendredi 11 juin nous sommes partis de l ‘école à 6h30 en car et nous avons pris le TGV à 7h25 à la gare de Grenoble avec les classes de CP-CE1 et CE1-CE2. Le voyage a duré 3h02. Nous n’avons même pas vu le temps passer et nous avons fait des jeux de société. Le premier TGV avait un étage et le deuxième avait deux étages. Dans notre wagon il y avait une dame qui venait de Vaulnaveys-le-Bas. Lou et Noah

Paris en bus

Vendredi 11 juin 2010, le matin vers 11h, on a pris le car. On a fait le tour de Paris. On est parti de la gare de Lyon en direction du Marais où il y avait notre hôtel. On a posé les bagages.
On est reparti en car voir le Panthéon, on a tourné autour et après on s’est dirigé vers le jardin du Luxembourg puis on est allé voir la place Vendôme. On a tourné autour et on a vu des bijoutiers et la colonne d’Austerlitz.
Puis nous avons vu l’opéra de Paris et la place de la Concorde avec l’obélisque. Après nous avons remonté les Champs Elysées et ensuite nous avons vu la tour Eiffel. Enfin, notre visite s’est terminée au jardin des Tuileries.
Timon et Loris

Pique-niques à Paris

Nous avons pique-niqué le vendredi 11 et le samedi 12 juin. Le premier jour on a pique-niqué au jardin des Tuileries. Nous avons mangé le pique-nique que nous avions emporté. On s’est installé à l’ombre des arbres dans le jardin. On a mangé puis nous avons joué et on est allé au Louvre. Le samedi 12 juin à midi c’est le monsieur de l’hôtel qui a préparé le pique-nique. On l’a mangé dans la cour de l’hôtel. Clarisse et Elissa

La visite au musée du Louvre

Les antiquités égyptiennes
Le 11 juin à 15 h 35 les classes de CP-CE1 et CE1-CE2 sont allées visiter le musée du Louvre. Elles ont été séparées l’une de l’autre. Les CE1-CE2 sont allés voir les égyptiens et les CP-CE1 ont fait une visite générale du musée. Les CE1-CE2 ont vu des statues, des sphinx, des hiéroglyphes, des dessins des égyptiens et plein d’autres choses. On a vu une momie. Les momies étaient mises par les prêtres, dans leur sarcophage les bras croisés. Rémi et Ugo

La visite de la Conciergerie et de la Sainte Chapelle.

Le samedi 12 juin, les CE1-CE2 ont visité la Conciergerie et après nous sommes allés à la Sainte Chapelle.
A la Conciergerie, notre guide nous a dit qu’il y avait eu une inondation de 2m30. Après on a parlé de Clovis, le premier roi Franc qui s’est installé sur l’île de la cité. Plus tard la Conciergerie est devenue une prison où Marie-Antoinette a été enfermée. Dans sa cellule, il y avait deux gardes. Et aussi, on a vu que des gens étaient guillotinés avec une lame très tranchante.
Après, on a marché jusqu’à la Sainte Chapelle et il y avait des beaux vitraux. C’est Saint Louis qui a fait construire cette chapelle et il y a mis la couronne d’épines de Jésus Christ.
Justin Léa

La grande galerie de l’évolution !

Samedi 12 juin les classes de cp-ce1 et ce1-ce2 sont allées visiter le muséum d’histoire naturelle de Paris. On a vu en premier les milieux marins. Il y avait un squelette de baleine, un narval, un requin scie et plein d’autres choses.
Et après à l’étage on a vu des mammifères : un éléphant, une girafe, un chameau, un rhinocéros, un hippopotame. Les animaux étaient naturalisés.
Le gardien était très gentil et c’était très intéressant. Après on est allé à la boutique. Il y avait plein de choses intéressantes et c’était très dur de choisir parce que c’était trop cher.
Romain, Quentin et Hugo

Croisière sur la Seine en bateau mouche...

Le vendredi 11 juin les classes de Florence et de Sylvie ont embarqué sur le bateau mouche à 21 h 15. Et on a navigué sur la Seine. Puis on a visité Paris en bateau-mouche. Et on a vu la tour Eiffel allumée le soir. On a vu des monuments de Paris. Ensuite on est allé à l’hôtel pour dormir. On s’est couché vers 11h, minuit.
Lucas et Alexandre

L’hébergement

La première fois que nous avons vu le centre de logement c’était le vendredi 11 juin à 11h30 pour poser les bagages. Nous sommes venus pour la répartition des chambres et pour se reposer vers 15h30, après nous avons mangé vers 20h. Ensuite nous sommes allés aux bateaux mouches et nous sommes retournés pour dormir. Le lendemain nous avons pris nos sacs. Nous sommes partis à la Conciergerie. Nous sommes revenus pique-niquer au centre d’hébergement. Nous avons pris nos sacs et nous sommes allés au muséum d’histoire naturelle et nous sommes rentrés.
Elsa et Lucie

Portfolio

| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &