Claix - PONT ROUGE école primaire

Mercredi 31 mars

Dernier ajout : 3 avril 2010

VIE QUOTIDIENNE : Arthur et Manrofou

Aujourd’hui , nous sommes allés dans le jardin botanique de Saint Jean-de-Luz. Isabelle nous a expliqué que les fleurs poussaient dans des endroits particuliers. Il y avait des espèces rares. Nous devons les protéger car si nous ne le faisons pas, elles vont disparaître et ce serait vraiment dommage.

Il y avait des plantes que nous pouvons trouver sur le littoral, dans les dunes. Il ne faut surtout pas les arracher , nous ne pouvions que les toucher. Il y avait un endroit réservé aux plantes aromatiques .

L’après-midi, direction Biarritz .

En descendant du car, nous avons admiré « la Reine des plages » ; c’est Eugénie , la femme de l’empereur Napoléon III qui a fait connaître Biarritz. Elle aimait beaucoup cette région, et elle a donné envie aux gens de venir sur cette plage pour se baigner. Là, les riches se retrouvaient. A côté de cette plage, se trouve le casino.

Le port : C’est un petit port de pêcheurs .

Nous avons vu quelques bateaux mais ils étaient sur la jetée car, comme le port est trop petit , ils sont obligés de les sortir de l’eau. Isabelle nous a fait voir un casier : c’est une sorte de panier qui sert à pêcher les crustacés. Après , nous sommes montés sur une colline où nous avons vu une immense croix avec, à son pied, une ancre . Elle a été placée à cet endroit pour se souvenir et remercier un monsieur qui, durant les tempêtes avec l’aide de sa femme, aidait les marins et les sauvait de la noyade. Mais, un jour de grande tempête, il se noya à son tour .

Le long de la jetée, nous avons remarqué des petites maisons (une avait même le dessin d’une tête de pirate !!) , c’est là que les pêcheurs entreposent leur matériel ; l’entrée de ce port est très petite donc les marins doivent bien manoeuvrer pour venir s’y abriter .

Le musée de la mer : La maîtresse nous a donné des questions. Nous avons vu des requins et un spectacle avec des phoques . Nous avons vu le soigneur leur donnait à manger. Puis, nous sommes allés faire nos achats dans une boutique du musée .

Le rocher de la vierge : Il est devenu le monument naturel emblématique de Biarritz. En 1863, la main de l’homme l’a relié à la terre par une passerelle et ensuite couronné d’une statue de la vierge protectrice des marins. C’est Mr Eiffel qui l’a construite .


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
404 articles | 125 882 visites depuis le début | popularité 6269