Claix - PONT ROUGE école primaire

Nouvel article

jeudi 25 février 2010

Le ski.

On a commencé le ski de fond . Lundi j’étais dans le groupe 2 et on faisait du skating,comme je n’ aime pas le skating,je suis passée dans le groupe 3.Mardi,jeudi,je suis restée dans ce groupe,on a fait pleins de descentes. Il y avait un grand soleil(comme tous les autres jours ).Vendredi,on ne s’est pas déplacé car il ne faisait pas beau. Mardi 19 janvier on a rattrapé la séance du vendredi.

Jeudi il y avait la « foulée blanche ». Le matin,on a fait quelques jeux où on pouvait gagner des points. L’ aprés-midi,il y avait la compétition . Après le repas ,la maitresse nous a mis des dossards avec des numéros. Puis on s’est mis sur la ligne de départ (c’était long !) mais il y avait la vache Milka qui nous donnait du chocolat...Soudain, il y a eu le départ et j’ai fait vingt et une minutes et huit secondes. On a rendu nos skis et on a goûté. On est arrivé cinquième sur dix huit .

On est fort !!!
Zoé

La foulée blanche

Nous sommes partis au ski pour nous préparer à la foulée blanche. Nous nous sommes entrainés quatre jours à Autrans .J’étais dans le groupe avec Manon et Mélanie (il y avait d’autres enfants que je ne connaissais pas)
La foulée blanche avait lieu le dernier jour. Pour s’échauffer,le matin, nous avons fait des équipes et nous sommes partis pour des ateliers. Il y avait la vache « Milka », elle nous a donnés des petits chocolats.
Nous avons pique-niqué, cela faisait du bien de manger !!!!!
Puis, nous, nous sommes avancés vers la ligne de départ...On a attendu vingt minutes ! …..Il y avait à peu près 1500 élèves !.... ;et la course a commencé.
Il y avait des radars qui nous indiquaient notre vitesse. J’ai fait du 19 min.83 Audric a fait 23 min 06 !!!.Notre classe est arrivée 5ème sur 18 !Pendant la course tout le monde avait mal au dos.
Le lendemain, je ne pouvais plus bouger le cou, j’avais trop mal !!!!!!!
Lou Decitre

Notre séjour au ski de Youcef

Nous arrivâmes au ski à Autrans après une heure et demie de car.
Nous mîmes nos chaussures, nos skis et prîmes nos bâtons .J’étais dans le groupe n° 4 avec la maîtresse comme moniteur car ce n’était pas mon sport favori. Je suis pourtant monté d’un groupe le 4ème jour de ski (G.3)
Le dernier jour nous avons fait du skating .

Jeudi , le moment que nous attendions tous, est arrivé : La foulée blanche , il fallait faire un parcours de 3 km en plaine .
A la fin de la course ,j’ étais au bout de mes forces .Quelle joie de retourner à l’école !

Ps : nous sommes arrivés 5ème sur 18 !

Portfolio


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
404 articles | 119 348 visites depuis le début | popularité 2143