Dernier ajout : 15 octobre 2018
![]() |
![]() |
La soupe de la sorcière - 12/10/2018 |
![]() |
![]() |
La croisade des enfants - 12/10/2018 |
![]() |
![]() |
Le courseton - 12/10/2018 |
dimanche 14 octobre 2018
Aujourd’hui, vendredi 12 octobre, c’était le jour du traditionnel courseton autour du terrain de rugby.
Toutes les écoles de Vizille étaient présentes. Et beaucoup de parents sont venus encourager les coureurs.
Les CE1 sont partis en premier puis 3 minutes après c’était à notre tour de les rejoindre pour 9 minutes de course : la règle a respecter est qu’il faut courir sans jamais s’arrêter complètement.
A chaque tour de stade, nous devions poser un ticket du collier que nous avions autour du cou dans la caisse de notre classe.
A l’arrivée nous avons eu un bon goûter : un petit pain avec du chocolat, un kinder bueno et une brique de jus.
Ensuite, nous avons encouragé les plus grands qui courent vraiment longtemps.
De retour à l’école, avec la maîtresse, nous avons compté le nombre de tours que nous avons couru et ceux qui ont parcouru le plus de tours ont obtenu le diplôme du guépard, d’autres ont eu le diplôme d’antilope, de lévrier ou de poulain.
C’était une bonne après-midi !