VIZILLE - Ecole élémentaire Le Château

Lundi 27 avril : randonnée
On a vu un écureuil et aussi un oiseau. On a mangé dans une prairie et on a fait deux jeux sur les animaux. Puis on est allé au Château du Roi et on a fait un troisième jeu, avant de rentrer à l’école. (Alexia et Shanna)

Le lundi 27 avril, on est allé en randonnée. On a fait une grande balade et on a vu un bel écureuil. Puis on a fait des jeux qui parlaient des traces d’animaux. Jean-Luc Pinel nous a guidés dans la forêt. Ensuite, on a mangé notre pique-nique. L’après-midi, on a fait notre deuxième jeu. Près du Château, nous avons fait le troisième jeu qui était très intéressant : c’était une chasse au trésor. On a fait trois groupes : la 1ère équipe a eu 66 points, la 2ième 85 points et la 3ième 88 points ! (Eliott et Gabriel)

MP3 - 1.1 Mo

Chant du rossignol

Mardi 28 avril
Le matin, on a cherché des indices de vie avec Béatrix, un guide de la Frapna (Fédération Rhône-Alpes de Protection de la Nature). On a vu des plantes mangées par des insectes, on a vu aussi des vers sous les bois morts, au sol. Après, dans une salle, nous avons fait des recherches sur les animaux pour savoir ce qu’ils mangeaient et on a formé des chaînes alimentaires. (Marllana et Tom)

Mardi 28 avril après-midi, on a fait une course d’orientation en cherchant des balises. Sur celles-ci, il y avait des formes que l’on devait dessiner sur un carnet. Après, Vincent nous a posés des questions, et si on répondait bien, on pouvait aller chercher les balises suivantes. (Anouk P. et Léane)

MP3 - 111.9 ko

Chant du coucou

Le matin du mercredi 29 avril, on est allé au Musée de Bourg-d’Oisans. On a vu des sangliers empaillés, un aigle et plein d’autres animaux. On a vu aussi des cristaux et un film sur les marmottes. (Sam et Maël)

Le mercredi 29 avril, nous sommes allés au Musée de Bourg- d’Oisans. On a vu des animaux empaillés : un hibou, un sanglier, un bouquetin, un sanglier, un renard et des oiseaux. On a bien aimé Le Musée ! (Esteban et Ian)

Le mercredi après-midi, on a tourné sur trois ateliers. Dans le premier, avec Noémie, nous avons fait de la peinture avec nos mains. On a étalé de la peinture jaune sur la paume et les doigts, puis pour faire son empreinte, nous avons posé notre main sur une feuille. Nous avons fait aussi un jeu : il fallait associer des animaux et leurs empreintes. (Magda et Cassy)

MP3 - 266.6 ko

Chant du chardonneret

Avec Marie-Françoise, nous avons fait des jeux sur les ordinateurs. Nous avons répondu à des questions pour découvrir le nom d’un animal de notre région. Aussi, nous avons fait un jeu où il fallait retrouver des animaux dans une forêt. (Léo et Gianni)

Avec Vincent, nous avons fait des groupes d’animaux. Nous avons trouvé plusieurs familles : les poissons cartilagineux, les poissons osseux, les mammifères, les oiseaux, les amphibiens, les insectes, les arachnides et les crustacés. C’est la classification des animaux. (Léo et Gianni)

MP3 - 101.5 ko

le pivert

Jeudi 30 avril
Au cours de cette classe verte, nous avons découvert un film d’animation : « Gus, petit oiseau, grand voyage ». C’était l’histoire d’un petit oiseau qui était tombé du nid. Il s’était fait une amie, une coccinelle, et il ne voulait pas partir à la conquête du monde. Mais arriva l’hiver. Notre ami voulait partir pour les pays chauds, mais il ne voulait toujours pas voler, malheureusement. C’est alors qu’un autre oiseau lui indiqua le chemin et lui dit de sauver sa famille avant de mourir. Après beaucoup d’aventures, et sans oublier l’émotion et plein de sentiments, ils arrivent dans les pays chauds et tout se finit bien. (Anouk C et Julia)

MP3 - 212.2 ko

Chant de l’hirondelle

Jeudi 30 avril après-midi, une dame nommait Aude, nous a présenté quelques oiseaux migrateurs. Puis, elle nous a donné des fiches avec des photos d’oiseaux qu’elle a projetées sur un grand écran. Nous avons pu les reconnaitre sur nos fiches. Ensuite elle nous a emmenés au parc du Château. Elle nous a aidés à reconnaitre différents chants d’oiseaux : le merle noir, le pinson des arbres, la mésange bleue, le pic épeiche et le verdier. Puis nous sommes rentrés à l’école. (Mathilde et Lou)

MP3 - 161.6 ko

Chant du rouge-gorge

Les repas pendant la classe verte
- lundi 27 : Le matin, nous avons mangé des cookies et bu du « Yop ». Le midi, le pique-nique était composé de pâté, taboulé, chips, pain, « vache qui rit » et compote.
- mardi 28 : Au petit déjeuner, il y avait du cacao et du jus de fruit. Tellement qu’on en a mangé, il ne resté plus de confiture d’abricot ni de beurre. A midi, il y avait du poisson pané avec un gratin de poireaux.
- mercredi 29 : Au petit déjeuner : pain, beurre, confiture de framboise avec du cacao et du jus de fruit. A midi, en entrée, on a eu du pamplemousse avec du sucre. Ensuite on a mangé du rôti de bœuf accompagné d’haricots, puis du fromage, du Brie et en dessert un beignet au chocolat.
- jeudi 30 : Le matin : pain, beurre, confiture d’abricot avec toujours du cacao et du jus d’orange. A midi, nous avons mangé des carottes râpées. Puis nous avons mangé des pâtes accompagnées de gruyère. Ensuite, il y a eu de la tomme et une banane. (Ryan et Ylann)

MP3 - 514.8 ko

Chant du pinson et envol

MP3 - 159.4 ko

| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
596 articles | 68 188 visites depuis le début | popularité 6854