Le Gua - LES SAILLANTS

Conseil d’école N°2

jeudi 24 mars 2011

Présents

Corps enseignant : Mmes Allinei, Gazeaud et Fieschi, Mr Quercioli (directeur).
Parents  : Fiebach et Fages (suppléante) et Mr Surre.
Mairie  : Mr Amphoux
DDEN  : Mme Barras

Bilan sur les activités prévues.
Les 10 séances de piscines financées par la Mairie et par le Sou des écoles se sont terminées et bien passées.
L’opéra Hensel et Gréthel proposé par le SIVOM et financé par la Mairie et le SIVOM s’est effectué.
Tir à l’arc (toutes les classes), cette activité démarrera le 14/03/2001.
Le projet autour de l’eau en partenariat avec le CPIE, la bibliothèque et l’association Histoire et Patrimoine du Gua est en route d’autres actions sont envisagées avec nos partenaires SIVIG HPG SIGREDA Aquapole et ERDF.
Le tennis (dernier trimestre) sera reconduit.
Le permis piéton sera passé par les CE2 sous l’égide de la gendarmerie.
Action en préparation de la journée du patrimoine. L’école participera à l’élaboration d’un film et d’une exposition autour de la légende de Bayane et la réhabilitation de la Fontaine ardente (Merveilles du Dauphiné) en partenariat avec la Mairie et l’association Histoire et Patrimoine du Gua.

Mairie
La mairie présente son budget prévisionnel et pense porter la part élève à 72.50€. La municipalité porte à l’attention des parents d’élèves le fait que le Conseil général ne financera plus les activités scolaires comme les années précédentes. (la commune et seulement la commune touchera une aide proportionnelle aux enfants de la commune environ 175) . Il y aura donc une indemnité maximum pour les écoles de la commune de 668€ pour toutes les activités envisagées.

ENR
M. Farjot est intervenu pour quelques travaux et nous l’en remercions. La Formation des enseignants aura lieu les mercredis 16 mars et 13 avril 2011.

Travaux
Les enseignants remercient la mairie pour les travaux engagés (meubles de la bibliothèque achetés, meuble sur mesure pour les CE1 CE2 pose de stores chez les CM2 M Quercioli et Mme Gazeaud demande à ce que leurs classes en soit pourvues.
L’entreprise s’occupant de la photocopieuse pourrait-elle fournir une petite formation aux enseignants ?
L’équipe enseignante réitère la demande pour la construction d’un placard ou (local) pour stocker du matériel à l’intérieur de la salle polyvalente.
Un passage protégé pourrait-il être placé entre l’école et la salle polyvalente (tracé au sol) ? au niveau de la Rue du pré nouveau.
Un plan pour tracer des jeux au sol est fourni aux parents d’élèves et à la mairie.
Suite à un exercice d’alarme il s’avère nécessaire et urgent de déplacer une sirène inaudible pour 2 classes.
Une adresse (site Internet) a été fournie à la mairie afin de doter l’école d’un registre de sécurité adéquat (actuellement il est fait par le directeur avec les moyens du bord).

Questions diverses
Une approche préventive au voisinage de l’école est demandée auprès de certains groupes : conduite, chiens sans laisse et sans muselière, consommation d’alcool, volume sonore de la musique un peu fort. Cela doit pouvoir se faire dans le respect et le calme.


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
218 articles | 19 509 visites depuis le début | popularité 909