Vif - Ecole MALRAUX élémentaire
Vif - Ecole MALRAUX élémentaire > Commission restaurant scolaire > Retour commission menu du 15/10 à Varces par Myriam LECLERC/Parents délégué (...)

Retour commission menu du 15/10 à Varces
par Myriam LECLERC/Parents délégué Champollion

Présents pour Vif = M. HOTTIN/Responsable du service scolaire, Régine/Responsable de pôle à Champollion, et moi-même

En ce début d’année, rien de particuliers concernant la cantine sur les écoles de Vif ; dans l’ensemble, tout va bien.

Il y a tout de même eu un souci de livraison (erreur d’école) qui fait que les enfants du dernier service ont mangé très tardivement.

Et en raison d’une rupture de stocks des barquettes habituelles, celles de substitution sont plus fines et s’affaissent à la cuisson.

M. HOTTIN m’a demandé si des parents de Champollion nous avait interpellés sur le fait que les enfants de CM2 mangeaient tout le temps trop tard car il avait eu un appel d’un papa qui n’était pas content... Il a alors justifié le fait que les enfants de CM2 mangeaient à 12h50 tous les jours et qu’une seule fois, à cause du problème de livraison, ils avaient mangé plus tard.
Je lui ai alors demandé ce qu’il se passait si les enfants n’avaient pas terminé à 13h20 et si les animateurs les bousculaient pour qu’ils sortent à l’heure.
M. HOTTIN m’a affirmé que le personnel de cantine ne pressait pas les enfants et si cela devait arriver qu’ils prennent plus de temps pour manger, M. BOUCLY/Directeur de Champollion, accepte qu’ils arrivent plus tard en classe...

M. HOTTIN a également précisé que les heures de passage à la cantine sont affichés à l’entrée de cette dernière mais souci = il ne semble plus y avoir de rotations entre les différents niveaux de classe, par conséquent, ce sont toujours les CM2 qui mangent tard.
Comme Régine était présente, j’en ai profité pour lui demander si le problème de la sauce salade était réglée (depuis un an qu’elle en parle à M. HOTTIN...) Désormais, il n’y a plus de sauce dans les salades (verte ou crudités) mais elle est mise dans un bol et chaque enfant se sert.
Lors de la dernière réunion en juin dernier à laquelle je n’ai pas pu être présente, il avait été proposé aux enfants de voter pour leur menu idéal et à cette fin, Guillaud Traiteur a transmis un mail à toutes les communes membres du groupement pour qu’elles puissent faire voter les enfants mais apparemment, Vif n’aurait rien reçu... (étonnant dans la mesure où à chaque fois qu’il y a des choses qui se passent par mail entre les communes et Guillaud Traiteur, M. HOTTIN ne reçoit pas les mails) 
Comme il y a eu peu de retours, tous les menus proposés par les enfants qui ont participé devraient être réalisés au cours de cette année scolaire.

Repas de Noël = vendredi 17/12

Animation « Bar à soupes » à Champollion le lundi 15/11 pour les maternelles et le mardi 16/11 pour les primaires 
Rappel = les animations ne sont jamais indiquées dans les menus afin d’éviter une recrudescence des inscriptions ce jour-là. Et elles sont animées par du personnel de Guillaud Traiteur à la demande de la mairie ; la même animation est prévue dans les autres écoles mais M. HOTTIN n’a pas indiqué les dates.

Liste des animations possibles  :
-  Crêpes, gaufres
-  Bar à soupes
-  Bar à fromages
- Glaces (ice truck)
-  Ravioles box
-  Nuggets/ frites
-  Hot dog / frites


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
597 articles | 191 569 visites depuis le début | popularité 10074