Vif - Ecole MALRAUX élémentaire
Vif - Ecole MALRAUX élémentaire > Protocole sanitaire > Protocole sanitaire à partir du 9 novembre 2020

PROTOCOLE A COMPTER DU 9 NOVEMBRE ECOLE MALRAUX

1. Rôle des parents et des personnels
Les parents s’engagent à ne pas mettre leurs enfants à l’école en cas de fièvre (à partir de 38°C), ou d’apparition de symptômes évoquant un Covid-19 chez l’élève.
De même, les élèves ayant été testés positivement au Covid 19, ou dont un membre du foyer a été testé positivement ne doivent pas se rendre à l’école. Ils en informent le directeur.
Les personnels doivent s’appliquer les mêmes règles.
L’accès des accompagnateurs aux bâtiments scolaires se limiter au strict nécessaire et se faire après nettoyage et désinfection des mains. Ils doivent porter un masque de protection et respecter une distanciation physique d’au moins un mètre.

Entrées et sorties de l’école

 Les parents devront respecter les horaires, et ne pas se présenter aux portails avant l’horaire d’ouverture. Il faut impérativement éviter les attroupements.
 Les classes du bâtiment nord utilisent le portail principal rouge.
 Les classes du bâtiment sud utilisent le grand portail blanc côté plateau sportif.

2. Application du protocole
La règle de distanciation physique sera maintenue entre élèves des groupes de classes identifiés (groupe 1  bâtiment sud ;groupe 2  bâtiment nord) lors des récréations, activités et l’utilisation des toilettes collectives.
Le lavage des mains
Le lavage sera réalisé avec du savon ou du gel (selon disponibilité des sanitaires collectifs) : avant de rentrer en classe, après chaque récréation, avant chaque repas, après être allé aux toilettes, le soir dès l’arrivée au domicile. Le lavage des mains aux lavabos se réalise sans mesure de distanciation physique.
Le port du masque :
Pour les personnels :
Le ministère de l’éducation nationale a distribué aux enseignants des masques « grand public ».
Pour les élèves :
Le port du masque devient obligatoire, à l’intérieur comme à l’extérieur. Les parents doivent fournir les masques à leurs enfants.
La ventilation des classes et autres locaux :
Aération systématique (au moins le matin avant l’arrivée des élèves, pendant chaque récréation, au moment du déjeuner).

3. Nettoyage des locaux
• Outre le ménage quotidien, aération et désinfection de l’école chaque matin, une désinfection des points de contacts est faite sur le temps méridien conformément au protocole de l’Education Nationale.

4. Restauration scolaire
• Les enfants ont des tables attitrées selon les classes pour le passage au self.
• Les tables sont désinfectées après le passage de chaque classe (2 services qui correspondent aux 2 groupes classes identifiés).

Protocole du ministère : https://www.education.gouv.fr/protocole-sanitaire-des-ecoles-et-etablissements-scolaires-annee-scolaire-2020-2021-305630
Numéro vert COVID : 0 800 130 000

L’équipe enseignante

Pièce jointe  : Symptômes évocateurs du COVID

Word - 13.8 ko

| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
591 articles | 170 141 visites depuis le début | popularité 20727