Vif - Ecole MALRAUX élémentaire

Patinoire classe de Mr Chabert

dimanche 7 juillet 2019

Les élèves de CE2 de Mr Chabert vous racontent ce qu’ils ont aimé après leur cycle "patin à glace". icones_peda

Les sorties au patinage

Je suis allé faire du patin à glace, six fois tous les vendredis après-midi, avec mes camarades de classe. Nous sommes allés en bus à la patinoire. Au début des séances je ne savais pas patiner. J’étais obligé de me tenir. Mais après les six séances je savais patiner tout seul. J’étais content parce que mon papa a pu m’accompagner à une sortie.
Anthony icones_peda


La patinoire
Moi j’ai aimé ces séances de patinoire parce-que je suis venue il y a trois ans ! Les autres tombaient mais moi je suis tombée qu’une fois sur six, mais c’est super.
Juliette icones_peda

Tous les vendredis après-midi on prend le bus pour aller à la patinoire.

Liste du matériel :

- gants épais
- patins
- veste
- sac à dos
- casque

Des parents nous aident pour les lacets. Puis des animateurs vérifient nos lacets et nos casques et on peut commencer à patiner. On fait des exercices et on s’amuse.
Tim icones_peda

Le patin
J’ai bien aimé le patinage même si je suis tombée. C’est rigolo de tomber sur la glace avec les copines. Je n’ai pas aimé les patins parce que ça serre les pieds.
Lena. icones_peda

La patinoire
La patinoire c’était trop bien parce qu’au début on pouvait patiner librement dans un sens et après on faisait des exercices. Il y avait deux groupes : ceux qui n’avaient pas de luge et ceux qui en n’avaient. Pour les patins on devait donner notre pointure : par exemple si on dit 34 le maitre nous dit 35 pour la pointure des patins.
MARINE icones_peda

Le patin Avec l’école, nous allons à la patinoire à 14h00 le vendredi. Quand nous arrivons à la patinoire, on met nos affaires sur les bancs. Après on va chercher nos patins et nos casques puis on s’équipe. Une fois que nous sommes prêts on va sur la glace faire des activités. Quand on a fini on range tout et on rentre en bus.
Clara icones_peda

La patinoire
Tous les vendredis après-midi nous allons à la patinoire.
Nous avons appris plusieurs choses.
La maîtresse nous a montré comment tourner autour d’un rond sur un pied.
Elle nous a montré comment freiner.

KAPOUS LOLA icones_peda


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
578 articles | 147 685 visites depuis le début | popularité 2318