Vif - Ecole MALRAUX élémentaire
Vif - Ecole MALRAUX élémentaire > Archives > archives 2016 2017 > Nos écrits > Cycle 2 > Visites du 15 et 16 juin par les élèves de Mme Bourhis

Ma matinée sportive

J’ai aimé quand tout le monde s’encourageait au relais, nos équipes sont arrivées plusieurs fois premières. Quand mon équipe a couru nous sommes arrivés en deuxième et c’était bien. J’aime bien la position de départ à la course.
Calie icones_peda

Ma matinée d’athlétisme

J’ai bien aimé cette matinée de sport. L’épreuve que j’ai aimé le plus c’était le saut en hauteur. Par contre je n’ai pas aimé la course de haies. J’aimé aussi les épreuves de lancers sauf que j’ai trouvé les juges un peu trop sévères, mais à part çà j’ai passé une bonne matinée.
Antoine MBG icones_peda

Ma matinée sportive

J’ai bien aimé car j’adore faire du sport, et l’épreuve que j’ai préféré c’est celle du relais où l’on court par équipe de 4 coureurs. J’ai bien aimé les épreuves de sauts : en hauteur et en longueur. J’étais contente car j’ai bien réussi au saut en hauteur.
Nina icones_peda

Ma matinée sportive

J’ai aimé cette matinée d’abord car j’étais avec mes copains Lena Zoé Melvin et moi nous étions dans l’équipe B3. Nous avons fait plusieurs épreuves course de haies, course de vitesse, saut en hauteur et saut en longueur, lancer de balle et d’anneau. J’ai essayé de faire le maximum de points à chaque fois et nous nous sommes bien amusés. Nous avons terminé par l’épreuve des relais.
Evan icones_peda

Ma matinée sportive

J’ai bien aimé courir contre les écoles de Varces c’était très différent que quand on courait dans la cour par contre on a vu des élèves qui couraient plus vite que nous en haies et en plat. Je trouve que les arbitres, des élèves de CM2, jugeaient bien. Toutes nos performances étaient chronométrées.
Leny icones_peda

Ma matinée sportive

J’ai bien aimé toutes les épreuves que l’on a fait, on a retrouvé David et Raphaël. On a fait des lancers, des sauts et des courses. Au relais toutes les classes ne pouvaient pas courir ensemble car il n’y avait que quatre couloirs mais je me suis bien amusé, j’étais concentré et j’ai fait de mon mieux.
Axel icones_peda

Ma sortie au Musée

Au musée nous avons commencé à faire la visite dans une grande salle avec des murs remplis de tableaux puis on a traversé d’immenses salles avec des tas de tableaux , elles étaient de toutes les tailles. Nous avons vu des sculptures qui étaient toutes magnifiques. J’ai adoré les sculpture d’Henri Matisse. Je vous conseille d’aller voir la salle d’Egypte Antique on peut voir une momie et des bas reliefs décorés. Notre guide expliquait vraiment très bien.
Zoé icones_peda

Ma sortie au Musée

Nous avons vu des sculptures. On a vu des statues à la manière de Giacometti, de Matisse. Certaines sculptures étaient en plâtre, en métal ou en pâte à modeler. Les sculptures que j’ai préféré étaient celle des anges.
Inès icones_peda

Ma sortie au Musée

Je n’ai pas trop aimé voir les statues de nu. Il fallait attendre le guide. On a vu une momie mais je n’ai pas aimé.
Devan icones_peda

Ma sortie au Musée

On a vu des tableaux et des statues comme celle de Jeanne d’Arc. J’ai bien aimé aussi la salle de l’Egypte et on a vu une vraie momie. J’ai bien aimé aussi les statues dans le parc où l’on a mangé (derrière le musée).
Lucas icones_peda

Le Musée de peintures

On a vu des tableaux et des statues. Il y avait une statue qui ressemblait à une grande planète. Le guide nous a dit de « fermez les yeux ». Quand il nous a dit « ouvrez » on a vu la planète qui tournait. On a vu des tas de statues, la statue d’un ange embrassant un oiseau c’était Cupidon. Et la statue qui s’appelait le « Torrent » c’était un homme avec un pot à eau avant elle était sur une des fontaines de la ville.
Kéziah icones_peda

Ma visite des fontaines

Nous avons marché dans Grenoble pour voir les fontaines. On a commencé par la fontaine des Trois Ordres, c’est la plus grande fontaine de Grenoble. En haut on voit trois personnages qui représentent le Clergé le Peuple et la Noblesse. Sur cette fontaine on voit aussi des griffons des tritons. Après on a été à une borne fontaine, là où l’eau est potable et nous nous sommes rafraîchis. Ensuite on est allé vers la fontaine en forme de « fromage » en fait c’est une flèche qui montre le carré Clerc. Ensuite la guide nous a montrés les panneaux qui expliquaient la crue de l’Isère. Sur les fontaines on a vu aussi le symbole Grenoble « la rose ».
Seban icones_peda

Ma sortie aux fontaines

On a vu différentes fontaines à Grenoble, la plus grande est celle des Trois Ordres. On a vu aussi la fontaine du château d’’eau et celle du berger Cyparisse. La plus drôle était la fontaine en forme de « fromage ».
Enzo icones_peda

Ma sortie au Musée et aux fontaines

J’ai bien aimé le Musée car on a découvert des tableaux et des statues. L’après-midi il faisait trop chaud mais j’ai bien aimé la fontaine des Trois Ordres (Notre Dame). Dommage que l’eau des fontaines n’était pas potable heureusement on a pu boire aux bornes fontaines.
Lorena icones_peda

Ma sortie au Musée et aux fontaines

On a vu des fontaines très différentes. J’ai bien aimé les roses sculptées dans les fontaines (symbole du Dauphiné), j’ai aimé la plus grande fontaine de Grenoble (les Trois Ordres) et la fontaine décorative « du fromage » .
Lena icones_peda

Ma sortie au Musée et aux fontaines

Nous avons visité le Musée de Grenoble j’ai aimé tous ces tableaux avec leurs cadres dorés. On a vu aussi de très belles statues. L’après-midi nous avons vu les fontaines de Grenoble.
Mélina icones_peda

Ma sortie au Musée et aux fontaine

J’ai bien aimé la visite du Musée et voir les statues par contre Lucas nous a fait gronder car il rigolait quand il voyait une statue nue. L’après midi on a vu des fontaines celle que j’ai préféré c’est celle qui ressemble à un « fromage ».
Arthur icones_peda

Ma sortie au Musée et aux fontaines

J’ai bien aimé me promener dans le Musée où l’on a vu des statues et des tableaux ; j’ai reconnu une statue qui ressemblait à Giacometti. Le guide nous a expliqués les statues comment elles sont faites. L’après - midi on a vu des fontaines, la grande fontaine des Trois ordres avec la devise Liberté Egalité et Fraternité et une drôle de fontaine qui ressemble « à un fromage ».
Lenny icones_peda


Ma sortie au Musée, aux fontaines et ma journée sportive

Jeudi nous sommes partis de l’école pour aller au Musée de peinture, on a commencé notre visite par la salle où il y avait une momie et des sculptures qui dataient des pharaons. Je n’ai pas trop aimé toutes ces statues.
L’après-midi nous nous sommes promenés dans Grenoble pour voir les différentes fontaines, bien qu’il faisait très chaud c’était bien. On a vu la fontaine des Trois Ordres , la fontaine en « forme de fromage » et la fontaine du château d’eau.
Vendredi matin matinée sportive mon équipe a commencé par les lancers : anneaux et balles. Puis nous avons fait les épreuves de courses : haie et plat. C’était bien, enfin on a fini par le saut en hauteur, c’était un peu dur et le saut en longueur. Après on s’est tous regroupé et on a fait l’épreuve des relais. J’ai bien aimé cette matinée sportive.
Chiara icones_peda

Ma sortie au Musée, aux fontaines et ma journée sportive

Jeudi matin nous sommes allés au Musée de peinture nous avons été voir des statues j’aurai aimé m’arrêter vers des tableaux. Je n’ai pas trop aimé car le guide n’était pas très aimable.
L’après midi nous avons découvert les fontaines de Grenoble. Nous avons vu la fontaine la plus haute de Grenoble c’est celle des Trois Ordres. Nous avons vu aussi la fontaine du château d’eau, celle du berger Cyparisse. La guide nous a expliqués la différence entre fontaine et borne fontaine.
Vendredi nous sommes allés faire une matinée sportive. Nous avons fait différentes épreuves des lancers, des sauts et des courses. J’ai bien aimé cette matinée.
Melvin icones_peda


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
534 articles | 122 647 visites depuis le début | popularité 2647