Claix - PONT ROUGE école primaire

Un étrange voyage

samedi 3 avril 2010

Problème....et Solutions !!

Un étrange voyage

Il était une fois, une princesse... Mais ! Pff... Vous croyez quoi ? Vous ne pensiez pas que j’allais vous raconter une histoire « nulle à mourir » !!!
Vous me connaissez mal,... même pas du tout ! ! ! Les histoires de princesses, c’est pas mon truc ! Hein !

Mais, voici la VRAIE histoire,

ET chut !!! Pas de bruit... Tremblez ....

Chut !! ça commence donc voilà :

Une classe de CM2, ordinaire, devait passer un séjour « agréable » à St Jean de Luz (en basque : Donibane Lohitzun)

Dimanche 28 Mars ... (vous lisez le journal de bord d’une fille... alors pas de commentaires ! )

Ouais ... Aujourd’hui, nous partons à St Jean de Luz avec la classe et nous allons prendre le T.E.R … mais nous avons oublié le changement d’horaire…
Alors nous avons dû attendre , et attendre … 1 heure… puis 2 heures….puis 3 heures..
Au total, nous avons attendu 5 heures. Quand enfin, nous avons pris le train, nous étions « vachement » en retard sur le timing, tous les trains que nous devions prendre……et bien …..nous les avons « loupés".

1 heure après ...ou plutôt 1 h 15 min, après, nous nous sommes trompés d’arrêt ... nous avons attendu un bus, et, comme par magie... Un bus arriva...
Nous avons tous levés les bras pour l’appeler, même Mme PLANCTON (notre prof) utilisa sa grosse voix et l’appela... mais il était... plein à craquer d’élèves.

« Zut ! Bon ! »dit Mme Plancton, nous allons y aller à pied. 30 minutes plus tard nous étions dans le T.G.V qui avait 25 min de retard . Mais, comme si cela ne suffisait pas, nous étions debout dans le wagon, normal !!!!!! Nous nous étions trompés de wagon, heureusement le train allait quand même à Toulouse !!! OUF !!!!!!

A Toulouse , au lieu de rester 3 heures dans le parc , nous n’y sommes pas allés du tout... Nous avons sauté dans le T.G.V au moment où le chef de gare sifflait le départ du train... REOUFFFFF !!!!

Arrivés là-bas , nous nous sommes traînés pour Hendaye dans le bus de Gaston, le chauffeur et après 500 m ... plus d’essence. Mais nous étions crevés... nous avons arrêté des voitures pour pouvoir rejoindre une station d’essence... Nous avons fait signe à une 1ère voiture : nous n’avons rien compris : ils parlaient basque !!!!Pfffff……2ème voiture : pas compris non plus : la grand-mère causait espagnol !!

Après avoir stoppé 7 autres voitures, nous étions morts de fatigue. Nous avons donc décidé de dormir dans le car. Nous allons attendre le lendemain pour continuer le voyage .

Le lendemain, lundi 29 mars, Gaston est allé chercher soixante litres d’essence pour aller à Camiéta . Enfin là-bas, nous avons fait le compte des heures du voyage :
8h38 + 1h + 5h + 1h15 + 0h 30 + 0h 25 + 0h 20 + 16h28 + 3h30 + 19h58 + 0h10 = 20h58
20h58 + 24h58 + 1h58 + 8h 02 = 10 h du matin

Alors, finalement, nous sommes arrivés à 10h... nous devions arrivés la veille à 21h 30 !

Maintenant que nous avons atteint le but de notre voyage , nous avons décidé de défaire nos valises....... Mais où sont nos valises ????!!!! Nous sommes allés demander à la maîtresse …..elle nous a répondu qu’elles étaient coincées à Toulouse, à trois heures de Camiéta !!! et elles n’allaient arriver que le lendemain …….comment allons nous faire pour retrouver nos pyjamas ??????

Bon, nous nous sommes débrouillés... mais quand nous nous sommes couchés, nous nous sommes aperçus qu’il y avait un lit vide...

Nous avions oublié Marguerite à la première gare... mais elle , elle était arrivée à l’heure !

Valine et Margaux


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
404 articles | 121 694 visites depuis le début | popularité 2584