Claix - PONT ROUGE école primaire

La phoque enchantée

samedi 3 avril 2010

Une phoque enchantée

Il était une fois un homme nommé Boris qui adorait la mer, mais Boris n’osait pas se baigner car il avait peur des phoques.

Une nuit, il alla à la plage pour se baigner car il savait que la nuit, les phoques dormaient. Quand il voulut entrer dans l’eau, il la vit … la phoque, une jolie phoque.
Tout à coup ! Pof ! Elle enleva sa peau de phoque et apparut une magnifique jeune fille.
Au début, Boris ne comprit pas pourquoi un phoque se transformait en jeune fille. Mais curieux comme il l’était, il lui demanda son prénom.

Comme elle était peureuse, elle reprit sa peau de phoque et s’enfuit. Il tenta de la suivre mais peine perdue, elle nageait trop vite. Boris partit au large pour la chercher, quelques mètres plus loin, il vit flotter la peau, se demanda pourquoi celle-ci flottait et il parcourut encore quelques mètres avant de la découvrir échouée sur les roches.

Mon dieu ! Quelle était belle ! Elle s’appelait Elga. Blonde avec des mèches bleues ciel habillée de coquillages, elle avait un joli collier fait de rares perles d’huîtres et des yeux bleus comme l’océan. Mais elle était tellement peureuse que Boris ne put l’approcher, il pensa lui rendre sa peau mais il se dit que s’il ne lui rendait pas sa peau, elle ne pourrait pas redevenir phoque et il pourrait ainsi l’épouser.Alors, il garda longtemps la peau.

Mais une nuit, il la vit pleurer. Il alla la voir et elle lui avoua qu’elle pleurait car personne ne l’aimait. Boris lui prit la main et lui demanda si elle voulait l’épouser. Elle accepta et ils vécurent heureux. Enfin presque… car Elga ne pouvait pas sortir, elle dormait par terre sans son mari.

Les années passèrent et un jour où Boris s’absenta en demandant à un voisin de la surveiller. En rentrant il ne trouva pas Elga , elle était partie avec un de ses habits…
Alison et Mahi


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
404 articles | 119 309 visites depuis le début | popularité 1868