Vif - Ecole MALRAUX élémentaire
Vif - Ecole MALRAUX élémentaire > Archives > archives 2016 2017 > Nos écrits > Cycle 2 > Le tennis et le badminton par la classe de CE2 de Mme Bourhis

Badminton
Au badminton il faut relancer le volant avant qu’il ne tombe à terre et on doit lancer assez fort pour qu’il passe le filet.
Avec Raphaël on a appris à servir et à renvoyer le volant. Je me suis bien amusé au badminton et j’ai bien appris.
Melvin icones_peda

Le badminton
C’est un sport qui se joue avec un volant et une raquette. On peut jouer avec deux ou quatre joueurs . On respecte les règles. Ce qui m’a plu ce sont les échanges et j’ai bien aimé les matchs aussi.
Nina icones_peda

Le tennis
Au tennis, on a commencé par se lancer de balles en mousse à la main. ¨Puis on a lancé la balle avec la raquette. A la deuxième séance on a appris à servir. On a fait des petits échanges. On a fait des matchs avec des équipes différentes. Mais l’important c’est qu’on se soit bien amusé. Bref le tennis c’est super !!!
Zoé et Chiara icones_peda

Le tennis
Le tennis se joue avec une balle et une raquette. On peut jouer avec 2 ou 4 joueurs de chaque côté d’un filet. Il y a des règles et on doit faire attention de respecter les limites. J’ai bien aimé apprendre à jouer au tennis.
Mélina icones_peda

Le tennis
J’ai bien aimé les entraînements que l’on a fait avec Raphaël. J’adore le tennis.
Lenny icones_peda
Le badminton
J’ai bien aimé le jeu de la balle brûlante. C’est un jeu qui se joue avec une raquette et un volant, on peut jouer à 2 ou à 4 joueurs. J’ai bien aimé les exercices de Raphaël.
Lucas icones_peda

Le tennis
Il faut taper dans une balle avec une raquette, et on doit la lancer par-dessus un filet. La balle ne doit pas toucher le filet. On peut frapper la balle de différentes manières. Nous avons bien aimé les matchs et les tournois et Raphaël est un bon professeur.
Le badminton
On a bien aimé ce sport et les moments où l’on a fait des matchs ou des tournois. On a fait différents exercices.
Enzo et Arthur icones_peda

Badminton
Au lendemain il y a un grand filet en hauteur et on doit lancer le volant par-dessus pour ne pas perdre.
La raquette de badminton est plus longue que la raquette de tennis et on doit jouer avec un volant.
On peut jouer à deux personnes ou en double.
On doit jouer en respectant les lignes et en double on peut jouer dans les couloirs.
Antoine MBG et Seban icones_peda

Badminton
Au badminton il faut relancer le volant avant qu’il ne tombe à terre et on doit lancer assez fort pour qu’il passe le filet.
Avec Raphaël on a appris à servir et à renvoyer le volant. Je me suis bien amusé au badminton et j’ai bien appris.
Melvin icones_peda

Le tennis
Quand on frappe la balle elle doit aller dans l’autre camp de l’autre côté du filet.
On ne doit pas faire sortir la balle du terrain. On peut frapper la balle directement ou attendre qu’elle fasse un rebond au sol.
Antoine M et Devan icones_peda

Badminton
Au badminton on a une raquette et un volant. Il faut tirer par-dessus le filet en envoyer le volant sans que le copain d’en face ne puisse le rattraper. On peut jouer à deux ou à quatre joueurs.
Calie icones_peda

Le tennis
Le tennis est un sport où l’on joue avec une raquette et une balle. On peut jouer à deux joueurs ou quatre joueurs. Si on veut gagner un match on doit marquer le plus de points possibles donc que notre adversaire ne rattrape pas la balle. Pendant le service on doit jouer la balle par-dessus le filet et dans le carré de service.
Nathan icones_peda

Le tennis
C’est un sport de raquette. On doit servir en envoyant la balle de l’autre côté du filet sans le toucher. Le but est de faire des échanges en essayant de marquer des points c’est-à-dire que notre adversaire ne renvoie pas la balle.
Leny et Luna icones_peda

Le tennis
Le tennis est un sport de raquette. Pour tirer c’est mieux de laisser la balle faire un rebond. Mais attention la balle ne doit pas faire deux rebonds. On peut jouer aussi en faisant une volée c’est –à dire que la balle ne rebondit pas. Pour le service on peut soit servir à la cuillère soit en lançant sa balle par-dessus la tête. Quand on a servi il faut vite se replacer à l’aide de pas chassés ou alors courir pour monter au filet et utiliser la volée pour renvoyer. Quand on sert la balle doit obligatoirement tomber dans le carré de service après elle peut retomber n’importe où sauf dans les couloirs ils sont réservés quand on joue à deux.
Lena icones_peda

Le tennis
La balle ne doit pas sortir du terrain. On ne peut pas franchir le filet. Le service est bon si on lance la balle au-dessus de la tête. Au tennis on peut jouer en revers ou en coup droit où alors on peut faire des volées c’est-à-dire que la balle ne rebondit pas à terre.
Evan icones_peda

Le badminton
Le badminton se joue avec un volant et une raquette. On peut jouer à 2 ou à 4 joueurs. J’ai compris que l’on ne doit pas tirer dans les couloirs. J’ai appris à tirer léger. Ce qui m’a plu c’est de faire les tournois.
Inès icones_peda

Le tennis
J’adore le tennis, c’est notre sport préféré. Il y a pleins d’exercices que nous avons bien aimé. On doit jouer avec une balle et une raquette. Notre moniteur s’appelle Raphaël et il est très gentil. Le but du tennis c’est de jouer avec une balle et une raquette, notre adversaire ne doit pas rattraper la balle.
Lorena et Kéziah icones_peda

Le tennis
J’ai bien aimé le tennis, c’est un sport de raquette qui se joue avec une balle. Raphaël nous a fait des tas d’exercices j’ai bien aimé l’exercice où l’un lance la balle à la main et l’autre essaye de la rattraper avec la raquette.
Axel icones_peda

.. Le tennis
Le tennis est un sport de raquette. Pour débuter on a des balles en mousse. On doit taper la balle avec la raquette et lui faire passer le filet . Quand on sert la balle doit arriver dans le carré de service.
Malou icones_peda


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
534 articles | 122 768 visites depuis le début | popularité 3646