Vif - Ecole MALRAUX élémentaire
Vif - Ecole MALRAUX élémentaire > Archives > archives 2016 2017 > Nos écrits > Cycle 2 > Le patin à glace par la classe de Mme Vallier

Cassandra icones_peda
A la patinoire, j’ai dû choisir la pointure de mes patins.
Notre animateur s’appelle Olivier, il est très gentil mais n’aime pas quand les élèves n’obéissent pas. Moi j’ai obéi sauf une fois ou deux.

Jules icones_peda
Tous les jeudis nous allons à la patinoire. Notre monitrice s’appelle Solène.
A chaque séance, nous patinons librement 5 minutes. On a appris à freiner, à tourner, à sauter, à reculer. J’adore ma monitrice.

Eliot icones_peda
Je n’aime pas trop la patinoire sauf à la fin de la séance quand on patine vite et en cercle.

Ines icones_peda
Je n’aime pas les exercices où il faut lever le pied, j’aime bien les exercices où on saute à pieds joints. Je suis en cours avec Solène, il y a deux autres animateurs.

Gwendal icones_peda
A la patinoire j’ai bien aimé quand j’étais avec Solène et encore plus dans le troisième groupe quand on passe entre les frites. J’ai « galéré » pour tourner autour des cerceaux avec Olivier.
Est-ce qu’on pourra avoir une séance sans faire d’exercices ?

Axel icones_peda
J’aime bien faire « le citron » et faire les marches avec les plots. Je veux apprendre à faire des slaloms. Je n’aime pas quand le moniteur s’énerve.

Lysa icones_peda
J’aime la patinoire parce que je patine, je tombe, je fais des virages, je sais marcher et sauter à pieds joints. J’aime bien les animateurs.

Loan icones_peda
J’aime bien Solène, l’animatrice. Elle nous a fait faire des exercices, on devait sauter au-dessus des barrières, tourner pendant 10 minutes autour de la patinoire. On a patiné à l’envers. On a tourné à gauche, à droite, c’était trop bien.

Léni icones_peda
A la patinoire, je m’amuse trop bien.
Bon ! Je tombe plusieurs fois mais ce n’est pas grave. Je suis dans le groupe de Solène avec Mathis, Jules, Kéziah, Erik, bref !
On travaille les virages, les freinages, on fait des parcours.
Ce que je n’aime pas : à la fin du cours, j’étais mouillé.

Maëlia icones_peda
J’aime bien l’animatrice Solène et j’aime sauter sur la glace. J’adore patiner, même à l’envers. A chaque séance, je m’amuse comme une folle.

Maëlyse icones_peda
A la patinoire je déteste quand je tombe. L’exercice que je préfère, c’est s’arrêter devant le trait bleu, se retourner et sauter à pieds joints.
Je n’aime pas quand il faut mettre les patins et quand le cours est fini.

Erik icones_peda
A la patinoire, je n’aime pas tomber. J’ai aimé les exercices où on a sauté sur la glace et joué avec Mathis. Je n’ai pas aimé d’autres exercices.

Mathis icones_peda
A la patinoire, j’aime bien sauter, faire des dérapages, tourner autour des cerceaux, faire des freinages et d’autres exercices aussi. De toute façon j’aime bien la patinoire.

Hortense icones_peda
A la patinoire on a fait plusieurs exercices, mon préféré, c’est celui avec les cerceaux. On a fait un labyrinthe avec des frites. J’aime être avec Léna.

Mehdi icones_peda
J’ai adoré la patinoire, même si les séances ne sont pas terminées.
J’ai aimé l’exercice où l’animateur mettait des cerceaux, des frites de piscine et des plots. Je n’ai pas aimé quand il s’énervait.

Léana icones_peda
J’ai aimé le tout début du cours parce qu’on pouvait patiner tout seul.
Mes exercices préférés sont le labyrinthe avec les frites à contourner et les sauts au-dessus des plots.

Ambre icones_peda
Avec la classe, on est allé à la patinoire. On a mis les patins à glace, on est allé patiner pour s’échauffer.
Ensuite avec Solène, on a sauté, c’est mon exercice préféré mais la première fois, je suis tombée. Mon père était là, j’ai bien aimé.

Abigaëlle icones_peda
A la patinoire, j’aime bien les exercices mais je n’aime pas quand on met les patins, le casque et les gants. On a essayé de sauter, on doit aussi passer sous des ponts et ramasser des cerceaux et d’autres objets.

Adam icones_peda
J’aime quand on fait des zigzags en passant entre les plots, quand on tourne autour des cerceaux et quand on saute à pieds joints.
Je n’aime pas quand l’animateur nous gronde et quand je tombe.

Anaïs icones_peda
A la patinoire on s’amuse. On fait des exercices avec Solène.
Au début et à la fin du cours on patine librement en faisant des tours. On fait des exercices marrants et d’autres difficiles, on a appris à freiner. J’aime aller à la patinoire mais je n’aime pas tomber.

Matéo icones_peda
J’ai bien aimé Olivier et les exercices qu’on a faits : le jeu avec les plots, le jeu des frites et le jeu des cerceaux. En tous cas, j’ai bien aimé.
Luca icones_peda
A la patinoire mon exercice préféré est celui où il fallait sauter, quand on voyait le panneau : grenouille.
Au début, tout le monde « galérait », après, on trouvait ça plus facile, c’était trop bien, et à la fin, tout le monde y arrivait. L’animateur Philippe est super gentil, je l’adore, il n’est pas très sévère. Je suis dans les plus forts, j’ai de l’équilibre. Philippe rajoute des choses plus difficiles pour moi, c’est trop bien mais pas pour tout le monde. J’adore la patinoire.

Maxence icones_peda
J’aime bien la patinoire et les exercices proposés.
J’adore tourner, mon exercice préféré est le contournement des plots. Je n’aime pas tomber ni être puni.


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
535 articles | 123 476 visites depuis le début | popularité 3588