Vif - Ecole MALRAUX élémentaire
Vif - Ecole MALRAUX élémentaire > Archives > Année 2015 2016 > Nos écrits > Cycle 2 > Le jeu des petits écolos par les classes de CP

Le jeu des petits écolos
On a ramassé des objets comme des bâtons, l’herbe et des écorces. Il fallait fabriquer un animal comme un taureau ou un hérisson. On était l’équipe verte.
Anthony et Kalil icones_peda

Dans la forêt, on a ramassé des bâtons, des feuilles et des cailloux et on a fabriqué un chat.
Emmy et Carla icones_peda

On était par groupe de 4 et on avait des missions. En partant dans la forêt on a vu des ânes. Nous avons ramassé des feuilles, des bâtons pour dessiner un animal.
Lilian et Melvin icones_peda

Le jeu des petits écolos
Notre groupe était celui des « flammes ». On a ouvert des enveloppes. Nous avons ramassé des feuilles, des bâtons et de la terre. Avec ces objets on a dessiné des animaux.
Salomé M et Kahyna icones_peda

Le jeu des petits écolos
En partant on a vu des ânes et on leur a donné du foin. On a fait le jeu des petits écolos. On a ouvert des enveloppes. On a été chercher des objets dans la nature. On a cueilli des fleurs pour se mettre dans les cheveux. Puis on a construit un animal avec les objets, nous avons fait une chèvre.
Maëlys et Maélise icones_peda

On a ouvert des enveloppes et on est parti ramasser des feuilles, des branches, de l’herbe, des fleurs. Et on a trouvé des trésors.
Avec les objets on a fait des maisons, des animaux comme les ânes et les cochons. Notre jeu se jouait en équipe.
Yanis et Ambre icones_peda

Nous sommes allés à la ferme des maquis chez François. Nous avons été faire un jeu dans la forêt. Nous devions ramasser des trésors comme des fleurs. On a ramassé des tas d’objets pour faire des dessins naturels. On était un équipe. Isabelle était avec Tristan, Maxence et Kalil et leur signe était une fleur jaune. Le groupe de Julline avait une fleur violette comme signe d’équipe.
Isabelle et Julline icones_peda


On a ramassé des feuilles, des cailloux, des bâtons, de la terre et du sable. On a fabriqué un chat et on a écrit le nom de l’équipe avec des feuilles.
Manon et Kiara icones_peda

Le jeu des petits écolos
Nous avons vu des ânes. Puis on a été jouer dans la forêt. Là on a ramassé des feuilles, des fleurs, des bâtons. Puis on a construit avec Yanis et Matthieu un animal : un taureau. On était l’équipe bleue.
Mathias et Djino icones_peda


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
578 articles | 147 268 visites depuis le début | popularité 4023