Vif - Ecole MALRAUX élémentaire
Vif - Ecole MALRAUX élémentaire > Archives > année 2014-2015 > Nos écrits > Cycle 3 > La classe de CM1 de Mme Bourhis écrit sur le patin à glace et la course (...)

Le patin à glace

Au début c’était difficile et c’est devenu de plus en plus facile. Mélodie notre monitrice nous a appris à aller en arrière, puis à sauter et à se mettre à cloche pied.
Marion icones_peda

J’aime aller au patin à glace car au début nous patinons tous ensemble pour nous réhabituer et après nous pouvons commencer notre séance.
Romane icones_peda

Ma monitrice est Mélodie elle nous a appris à faire du patin en arrière. Il y a même un jour où j’ai été photographe.
Coline icones_peda

Ce sont les éducateurs de la patinoire qui nous apprennent à faire du patin. Au début de la séance nous faisons des échauffements. On adore mais c’est épuisant.
Adam icones_peda

Au patin nous sommes répartis en quatre groupes. Mon moniteur est Jean Luc. Notre séance débute et se finit par 5 minutes où l’on patine tous ensemble.
Edgar icones_peda

Mon moniteur s’appelle Philippe. Il nous fait faire plusieurs exercices comme passer sous un pont ou se tenir sur une seule jambe. Un jour il nous a lancés des cerceaux que l’on devait rattraper. J’aime bien le patin à glace.
Léa icones_peda

Olivier notre moniteur nous a appris à faire le « citron » passer entre les plots puis resserrer les patins.)
Romain Fe icones_peda

Avant d’entrer sur la patinoire Philippe vérifie que notre équipement est correctement mis. J’aime le patin car cela ressemble au roller.
Anlan icones_peda

Au patin à glace, je suis avec Olivier. C’est le même groupe que Stan qui est le plus rapide car il fait du hockey. Olivier nous fait faire des exercices de vitesse, d’équilibre.
Timothé icones_peda

Voici quelques exercices que nous faisons au patin à glace. Quelqu’un est devant et on doit le pousser par derrière et l’inverse on tire la personne qui est devant nous. On apprend à faire le « citron » on se laisse glisser, on écarte les jambes puis on les ramène.
Alexis icones_peda

Au patin nous sommes avec Olivier, il m’a demandé d’aider quelques personnes qui n’arrivaient pas à faire des exercices. Nous nous entraînons à faire de la marche arrière, à patiner sur un pied, et à faire des citrons (forme d’un citron sur le sol). Un jeudi nous sommes allés sur la patinoire des Brûleurs de Loups c’est celle où je m’entraîne au hockey.
Stan icones_peda

J’aime le patin à glace c’est une bonne activité sportive. Un jour on a fait un exercice plus difficile et je suis tombée plusieurs fois. C’était avec un fresbee que l’on devait faire passer sous notre jambe en alternant les jambes.
Flavie P icones_peda

Au patin à glace nous faisons 4 groupes ou 3 groupes car certaines fois il manque un moniteur. J’ai déjà été dans le groupe de Philippe qui nous a faits travailler les équilibres où je n’y arrivais pas trop.
Flavie G icones_peda

Après s’être équipé on patine en temps libre puis nous allons dans nos groupes. On fait des exercices comme patiner en arrière, passer sous un pont, patiner sur un pied, freiner, faire des petits sauts. Je trouve que c’est une bonne activité et j’aime bien.
Emma icones_peda

Au patin j’arrive à glisser vite sans me faire mal mais je n’arrive pas à patiner en arrière. On fait des exercices ce n’est pas toujours facile mais on s’amuse bien.
Elise icones_peda

Au patin on fait différents exercices comme faire de la marche arrière, sauter, glisser sous des ponts, et faire des petits bonds.
Vanessa icones_peda

Au patin on s’’équipe, on entre sur la glace quand Philippe a vérifié notre matériel. Puis nous allons dans notre groupe et on se retrouve tous ensemble à la fin de la séance pour patiner. J’aime bien ce moment car on peut retrouver nos copains et nos copines.
Julie icones_peda

La course longue
Au début on s’échauffe à toute petite foulée. Puis on fait notre parcours c’est-à-dire 1 400 mètre que l’on dot courir dans le meilleur chronomètre. On finit notre séance par des étirements.
Alessio icones_peda

C’est une épreuve que l’on fait en équipe. On est réparti selon notre niveau de courses des plus rapides au moins rapides. J’aime bien cette épreuve car nous courons en équipe. On doit tous s’aider.
Imade icones_peda


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
537 articles | 127 198 visites depuis le début | popularité 5302