Vif - Ecole MALRAUX élémentaire
Vif - Ecole MALRAUX élémentaire > Archives > année 2014-2015 > Nos écrits > Cycle 2 > 2ème article sur le ski de fond par les CE1 de Mme Grangeat

Le ski raconté par les CE1

Le ski à Gresse-en-Vercors

Nous avons utilisé des bâtons et des skis avec des dragonnes. La neige était glacée et collante. On a glissé, grimpé. Il y avait des pentes. Il faisait chaud. On a beaucoup rit quand il fallait pousser et descendre.

Romane icones_peda

Le ski de fond

Nous sommes allés au ski à Gresse-en-Vercors. C’était verglacé, pentu et parfois plat. Nous avons fait des bosses. J’ai aimé parce que je suis tombé en avant et j’ai mis la tête dans la neige. J’ai monté une montée en ski. Je poussais avec mes bâtons. J’ai aussi pique-niqué et je me suis amusée avec mes amis. Nous avons fait une descente en zigzagant dans des traces. J’ai adoré parce que c’était marrant. Nous sommes rentrés en bus.

Manon icones_peda

Le ski de fond

Il faisait chaud. La neige était dure, glacée. Quand les pentes étaient très raides, il fallait sortir des rails pour faire le canard. On a fait une piste rouge. Elle était dure. Dans le groupe, il y avait Thomas, Aglaë ; Valentin, Margot, Manon, Enzo, Benjamin, Yves-Marie.

Lucas icones_peda

Le ski

Bonjour, moi c’est Lény.
Ma classe de CE1 a fait du ski de fond mardi. On a fait des parcours et on s’est bien amusé. On voulait rester au ski mais on était fatigué. On avait très chaud. Après, nous sommes montés dans le car. Nous sommes restés très longtemps dans le car pour rentrer à l’école. Les parents sont venus nous chercher.
Gros bisous à toute la classe.

Lény icones_peda

La journée de Léonie au ski
Quand on était en train de faire un exercice, dans une pente, je tombais et je n’arrivais pas à me relever. J’étais dans le groupe avec : Nina, Inès, Magaly, Elyne, Cassandra, Romane, Florian, maîtresse, Hélène et Renaud. J’ai aimé mon pouqe-nique. Ma journée était très fatigante. J’ai aimé cette journée.
Léonie icones_peda

Le ski de fond
Mardi, nous sommes allés faire du ski avec la classe. Mais je n’ai pas aimé parce que quand j’ai fait les bosses, je suis tombé sur les fesses. La neige était dure. J’ai aimé faire la course avec Lény. J’ai gagné.

Mattéo icones_peda

Le ski de fond
Aujourd’hui, je suis partie à Gresse en Vercors. On a loué des skis de fond. On est parti skier. Je suis allé dans le groupe de mon papa. Dans une des pentes, je suis partie en arrière et Margot est tombée avec moi. On avait nos bâtons et on a fait une grande balade. J’ai bien aimé. On a fait des montées et des descentes.

Aglaë icones_peda


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
580 articles | 150 205 visites depuis le début | popularité 4485