Claix - PONT ROUGE école primaire

Mercredi 23 avril

mercredi 23 avril 2014

Raymond nous a appris des choses sur les planètes. Le matin il nous a montré la Lune et le Soleil avec la lunette d’astronomie. Ce matin on a mangé une tartine de beurre avec du lait. Ce midi on a mangé des tomates, de la salade, des brochettes de dinde et du fromage blanc.

Nathan

Hier Soir, Raymond nous a raconté une histoire. Cette histoire parle de Zeus et d’Europe. Raymond nous l’a racontée et ça parlait de l’amour d’un dieu et d’une mortelle. Le taureau qui pleure dans le ciel, ça ne vous rappelle rien ?

Lino

Ce matin on s’est réveillé. Nous sommes allés manger pour le petit déjeuner. Nous avons mangé des céréales et du chocolat chaud. Ensuite nous sommes allés nous habiller pour après pour aller faire des activités. Après nous sommes partis pour aller manger. Nous avons mangé du céleri, des carottes, de la salade. Après, on a mangé des frites avec des brochettes de dinde. Après le repas on a fait un temps calme. On a fait des cadrans solaires et après on a étudié le système solaire.

Lisa

On a petit-déjeuné. Ensuite nous avons fabriqué une lunette astronomique. Après, nous avons observé la Lune et le Soleil. Alors, nous avons mangé et fait un temps calme. Nous avons fini les cadrans solaires. On a travaillé sur le système solaire et on a fini par faire classe et après le dîner on observera le ciel de nuit.

Clément

On a pris le petit-déjeuner et on a fabriqué la lunette astronomique. Ensuite on a fait l’observation de la Lune et du Soleil. Après on a mangé et ensuite on a fait le temps calme. Et puis on a travaillé sur le cadran solaire. On a regardé des images sur le système solaire. On a fait classe et douche en même temps. Ensuite, on va faire la veillée observation.

Amélie

Aujourd’hui on a monté une lunette astronomique. Ensuite on a regardé la Lune et le Soleil avec la lunette astronomique. Au repas, il y avait de la salade, des frites, des brochettes de dinde et du fromage blanc. Après on a monté les cadrans solaires et puis on est allé dehors avec les cadrans solaires. Plus tard, on fera une veillée dehors et nous regarderons les étoiles et les planètes.

Romane

Aujourd’hui on a pris notre petit déjeuner. Plus tard, on a monté une lunette astronomique. Grâce à ça on a pu voir la Lune et le Soleil. Ensuite on a mangé. Puis on a fait un temps calme. après, on s’est servi des cadrans solaires pour avoir l’heure du soleil et puis on a travaillé sur le système solaire. On a fait les douches en même temps qu’on faisait classe. Ensuite il y aura le dîner. Finalement nous allons observer les planètes et les étoiles.

Dennis

Ce matin nous avons monté une lunette astronomique. Ensuite nous avons regardé le Soleil et la Lune et on a pu voir un ours (enfin ceux qui l’ont vu icones_peda ). Ensuite nous avons mangé et fait le temps calme. Nous avons utilisé les cadrans solaires. Maintenant nous sommes en classe et aux douches. Nous allons faire une veillée astronomie.

Gatien

| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &