Vif - Ecole MALRAUX élémentaire
Vif - Ecole MALRAUX élémentaire > Archives > année 2013 2014 > Nos écrits > Le cycle 3 > La course longue par la classe de CE2/CM1

La course longue est un sport que j’aime beaucoup car il se fait en équipe. Le but est de faire le plus de tours avec son équipe. Si le premier va trop vite, il va aider et encourager les autres. Mon équipe est celle des oranges. C’est un sport que j’aime beaucoup.
Romane icones_peda

J’aime bien courir mais pas trop vite. Mon équipe est celle des blancs et mes coéquipiers sont Cinthya Axel et Emma. Le but de la course longue est de courir en équipe si une personne va trop vite ou trop doucement on ralentit et on l’aide.
Sarah icones_peda

A la course longue, on est en groupe. On court longtemps et il faut rester en groupe. Le but est de faire 7 tours et de courir en groupe. On ne doit perdre personne dans notre équipe. Moi je suis dans l’équipe des verts.

Joran icones_peda

Le but de la course longue est de faire le plus de tours. Nous courons avec la classe des CM1. Nous courons autour du City Stade et nous préparons une rencontre. J’aime bien cette épreuve.

Edgar icones_peda

La course longue est un sport où nous courons en équipes. Il y a plusieurs équipes selon la force des coureurs. Nous nous entraînons avec David et nous courons autour du stade. Le but est de courir 7 tours (7x 200m = 1 400 mètres) et on doit mettre le moins de temps possible. Je suis dans l’équipe 1 celle des fluos.

Stanislas icones_peda

La course longue est un sport d’équipe. On s’entraîne avec l’autre classe de CM1. J’ai aimé m’entraîner même les jours où l’on a couru sous la pluie.

Emma icones_peda

La course longue est une course d’équipe. Dans chaque équipe il y a 5 ou 6 coureurs.
Il y a 1 400 mètres à parcourir. Le tour de piste là où l’on s’entraîne fait 200 mètres.
David a mis des plots avec 20 mètres d’écart.
Le but est de courir ensemble, on ne doit pas marcher et attendre nos camarades même si l’un d’entre nous est en retard.

Romain icones_peda

Au départ on se met par deux ou trois et on court avec un chronomètre deux fois trois minutes en espaçant d’une minute. C’est l’échauffement.
Puis après on fait notre parcours 1 400 mètres en courant en essayant de faire moins de temps possible.

Flavie icones_peda

On est en équipe et on doit courir sur 1 400 mètres. C’est fatiguant et parfois c’est dur mais personne ne doit lâcher dans l’équipe.

Maxence icones_peda

A la course longue on doit rester en équipe. Il ne faut pas courir trop vite car autrement on risque de marcher.
C’est bien comme sport.

Julie icones_peda

A la course longue, on doit courir en équipe. Si un d’entre nous est en retard on doit l’attendre. On doit faire le moins de temps possible en courant 1 400 mètres.

Alessio icones_peda


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
533 articles | 121 281 visites depuis le début | popularité 3323