Vif - Ecole MALRAUX élémentaire
Vif - Ecole MALRAUX élémentaire > Archives > année 2013 2014 > Nos écrits > Le cycle 3 > L’acrosport par la classe de CE2/CM1

L’acrosport par la classe de CE2/CM1

dimanche 26 janvier 2014

En acrosport
On va à la salle de judo qui est à côté du stade de rugby. On y fait de la danse et de la gymnastique avec des foulards. Quand on fait de la gym, on monte des pyramides.
Kylian G icones_peda

L’acrosport est un sport qui mélange le cirque et la gym. Les figures se font par groupe. Il faut un pareur, un voltigeur et un porteur. On fait aussi de la danse. Et tous les trois nous adorons.
Carla Lila et Kylian M icones_peda

L’acrosport c’est aussi bien de la danse que des figures en hauteur. Pour les figures on a besoin d’un porteur, d’un voltigeur et d’un pareur. On peut faire des figures avec autant de personnes que l’on veut. On aime bien ce sport.
Johan et Imade icones_peda

En acrosport, on aime danser avec les foulards, on aime aussi faire des équilibres. On a bien aimé faire une pyramide à trois personnes. Mais nous n’aimons par le rôle de porteur.
Cinthya et Lucas icones_peda

En acrosport nous avons bien aimé la pyramide à trois. David pour nous échauffer nous fait faire le jeu des crocodiles. Il faut faire attention de ne pas se faire mal quand on fait des pyramides.
Axel et Mailys icones_peda

L’acrosport est un sport qu’on aime beaucoup. Cela ressemble à la gymnastique , on fait des pyramides avec des personnes et c’est bien. Celui qui est en haut s’appelle le voltigeur, il est aidé par le pareur et celui qui est en bas est le porteur. En tout cas ce sport nous plaît bien.
Romane et Julie icones_peda

L’acrosport est un mélange de danse et de gymnastique. Nous avons fait des figures à trois, six ou sept personnes ; On peut aussi danser avec des foulards. Quand on fait des figures on a besoin d’un voltigeur, d’un pareur et d’un porteur. J’ai bien aimé le rôle de porteur.
Joran et Romain icones_peda

On a fait des pyramides à trois, six ou sept. Nous nous sommes entraînés pour montrer nos figures à la classe de Mme Vallier. On a bien aimé.
Paul et Okan

En acrosport on a jonglé avec des foulards, on a posé nos foulards pour faire une pyramide à trois. Dans la pyramide il y a un porteur, un voltigeur et un pareur. Après on s’est mis en groupe de six ou de sept pour faire une grande pyramide et on a terminé en boule. J’aime bien faire ce sport.
Flavie icones_peda

En acrosport, on doit d’abord s’échauffer. Et pour cela on fait le jeu des crocodiles. Après on s’entraîne à faire des figures à trois ou à six ou sept pour la chorégraphie. On danse aussi avec des foulards. Ce sport est un mélange de danse et de gymnastique. Quand on monte une pyramide il faut un porteur, un voltigeur et un pareur pour que le voltigeur soit en sécurité. Nous aimons bien ce sport.
Lila et Alexandra icones_peda

En acrosport on a appris à faire des figures à plusieurs. Quand on est trois il y a un voltigeur, un pareur et un porteur. On a aussi jonglé avec des foulards. Puis on a fait des pyramides à six ou sept personnes. On a monté un petit spectacle avec David. J’aime bien ce sport.
Sarah icones_peda

L’acrosport est un sport d’équilibre. Ce sport est bien mais il peut être fatiguant quand on a le rôle de porteur. Au dessus du porteur on a le voltigeur et pour l’aider le pareur. On peut aussi se servir des foulards et des appuis. Nous aimons bien ce sport.
Yoen et Edgar icones_peda

En acrosport on doit être calme, marcher lentement et bien écouter David. On peut faire des figures à trois, à six ou à sept. Quand on fait une figure à trois chacun a un rôle : il ya le porteur, le pareur et le voltigeur . Quand on fait une figure on peut être en équilibre. Nous aimons bien la figure à six personnes.
Alessio et Maxence icones_peda


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
533 articles | 120 937 visites depuis le début | popularité 3639