Claix - PONT ROUGE école primaire

Nos impressions

lundi 15 juin 2009

Mon séjour de Kim
Le séjour à St- Jean-de-Luz m’a beaucoup plu. La pêche à pied est ce que j’ai préférée, car c’était marrant de prendre les crabes ,de toucher les anémones(qui sont très bizarres)...Mais la voile : c’était aussi très bien ; j’ai eu peur à plusieurs moments, j’ai même eu des larmes aux yeux. A cause du temps, il y avait beaucoup de vent et notre gouvernail s’est détaché au milieu de l’eau, c’était la galère mais les autres séances se sont bien passées. Le mieux à la voile, c’était à la fin car avec son bateau Brice ,notre prof de voile, nous a emmenés faire un tour de bateau ; très vite on était trempés.
Steeve, notre animateur ,nous préparait plein d’activités, avec Isabelle, on avait du temps libre. A la cantine c’était très bon. Nathalie nous servait avec Martine, elles étaient très gentilles.
Le soir, il y avait des veillées, on a regardé un film ou on allait se balader... Puis Orane, notre animatrice vie quotidienne nous surveillait, on se lavait les dents et puis au dodo .
On n’était pas toujours très sages mais les journées étaient bien remplies alors on s’endormait vite.
Le plus dur, c’est quand il fallut partir, on s’était beaucoup attachés aux animateurs. Quand on est partis, on s’est installé dans les couchettes puis le train a démarré
A l’arrivée, on était tellement contents de revoir nos parents qu’on a tous pleuré.

ST Jean de Luz : mes impression de Lylia

Quand on est arrivés au centre ,j’avais un peu d’émotion ,j’avais envie de rentrez chez moi .
Mais il y avait des gentils animateurs .Isabelle nous a invité à boire un chocolat chaud .(Le lendemain ,nous avons appris à mieux connaître Steve un animateur ).Ensuite nous avons monté les valises,un tout petit peu trop lourdes à mon avis. Dans la chambre ,j’étais pressée de passer mes premières nuits . La maîtresse est venue nous faire un bisou. Dans la nuit ,tout s’est passé comme je le voulais en plus Vanessa nous faisait trop rire ,elle nous racontait ses blagues .Je m’amusais trop bien là-bas .Les douches se passaient bien ,les repas étaient bons ,et les cours de voile ........ENCORE mieux .Quinze jours après ,l’heure du retour a sonné ...c’était le moment de partir dommage !!.....
Mais j’étais pressée de partir chez moi ................Mais Steve et Isabelle vont me manquer

Mes impressions De Franck

La classe de mer, pour moi,c’était super. J’ai aimé parce que on avait toujours quelque chose à faire : missions, classe, visite, voile, jeux... Ce qui était surtout bien,
c’est qu’on n’a eu qu’un seul jour de pluie. Les autres jours, pas très beau, mais rien
n’a été annulé. A la voile , on rentrait toujours mouillés , avec Brice
(notre moniteur de voile), on allait à fond sur les vagues, sur son bateau .
Et pour finir , une récréation par journée au moins.


Dans une autre classe MES IMPRESSIONS de Roxane Deflandre
Pendant que les autres étaient en classe de mer je suis allée chez madame SORANZO dans la classe de ma petite soeur Azénor qui est au C.P .
C’était bien .
Le lundi après midi à 13 h 30 nous sommes allées en gym .
J’aime bien la gym avec les C.P !
Donc en tout j’ai bien aimé .

Mes impressions sur la classe de mer de Lucas
  Quand nous sommes arrivés au centre, j’étais heureux mais nous étions dans le noir et je ne pouvais pas voir le centre : « CAMIETA. »Le soir même, nous avons trouvé nos chambres dans le centre, nous avons rangé nos affaires qui étaient dans notre valise, puis nous nous sommes endormis.
Le lendemain, nous avons fait la visite du centre. Quand j’ai vu le centre, pendant la journée je l’ai trouvé magnifiquement joli. Pendant le séjour, nous avons visités : le musée de la mer à Biarritz , un marché, une fabrique de pelote, le centre, une fabrique de chocolat, la conserverie de jambon de Bayonne, un musée sur le PAYS BASQUE.
Nous avons acheté des petites choses en guise de souvenirs. Les animateurs étaient d’une extrême gentillesse, même les chauffeurs de bus : je cite : Steve l’animateur, Isabelle la directrice adjointe du centre, Jean-Marc le directeur, Jean-Pierre le conducteur de bus de la première semaine et Béber la deuxième semaine, il y avait aussi Orane et la maîtresse. J’ai apprécié la voile .
Le jour du départ, nous avions tous un point au coeur,
même les animateurs.

La classe de mer. De Brandon .
La classe de mer, c’ était trop , trop , bien !!! La voile avec Brice, c’était trop bien !!!
Les promenades en bateau avec Brice , c’était trop Super !!! Génial, et la chocolaterie à Bayonne c’était trop , trop BON !!! Avec le chocolat au lait ,le chocolat noir, et le chocolat blanc à la framboise .
Et les repas , c’était BON !!! Et la pêche à pied aux petits crustacés, c’était Génial !!!

Mes impressions de William St Jean-de-Luz, c’est trop bien, on a fait pleins de choses, d’activités, de la voile, des promenades et des visites . La voile était l’activité que j’ai préférée . Le soir, on s’amusait bien mais on faisait du bruit .On a visité des ports, des tours de contrôle, là où il surveille les baleines .

Le séjour à St Jean de Luz, m’a fait découvrir des tonnes de choses. La chasse à la baleine, la voile, le pays basque,la pala, la main nue, la pelote basque, les mammifères marins, etc........
On a eu un accueil chaleureux, ils nous ont même demandés si on voulait un chocolat chaud quand on est arrivés.
Les chambres étaient superbes, la salle de bains, très belle et la salle de contes (ou la salle de tapis)étaient assez bien. Comme nous étions au début la seule et unique classe, le terrain n’était que pour nous ..
Mon activité préférée : c’est quand nous sommes allés au musée de la mer à Biarritz . Là, , il y avait un groupe de requins, des phoques, un crâne de baleine, des informations sur la chasse à la baleine et une petite boutique charmante où j’ai acheté une carte postale et une peluche pour ma soeur.
Ils nous avaient distribué un questionnaires au début.
Il n’y a qu’un séjour comme celaau centre Camiéta. Nous penserons fort à vous Isabelle,Steve Oranne et le centre Camiéta.
Vanessa

   La classe de mer.
  Le soir quand le bus nous a amené pour la première fois au centre, c’était bizarre, car on n’avait pas l’habitude . Les animateurs étaient super gentils, surtout Steve, il était super marrant . La voile avec Brice, c’était le mieux, super méga cool, les balades . Le jeu de la pelote basque, c’était démon !!! Les visites aussi étaient bien. Le soir dans la chambre avec mes copines, Kim, Inès, Priscillia et Emma, on s’amusait beaucoup à se faire rire. Les veillées, c’était bien, Jean-Marc, le directeur était super gentil, mais il ne fallait pas l’énerver !!! En tout cas moi, je me suis super méga bien amusée, avec Béber !!!
 J’ai adoré et je garderais pleins de beaux souvenirs !!!!
       AMBRE.

Mon séjour à St-Jean-De-Luz de Inès
Ces deux semaines en classe de mer ont été très bien .
Le voyage, dans le train, a été très long alors quand nous sommes arrivés, nous étions tous très contents. J’ai bien aimé la voile sauf.. que j’ ai eu mal au coeur !!!
Les jeux de visite dans St-jean-De-Luz et l’aquarium sont géniaux. A la cantine c’était délicieux et c’est bien car ils respectent le fait que nous ne mangeons pas de viande ou pas de porc et ils nous donnent un plat pour remplacer.
C’est très joli là-bas et ça fait du bien d’apprendre et de voir de nouvelles « choses ».Ceux du Centre Camiéta sont très gentils et très accueillants
.Bref je me suis bien amusée.

Mes impressions de Romane

Le séjour à St Jean -de-Luz s’est bien passé, nous nous sommes bien amusés , nous avons appris beaucoup de choses .Nous avons eu des super animateurs , ils nous ont fait visiter le musée de Biarritz , la chocolaterie de Bayonne ,ils nous ont fait voir le chocolat noir ,le chocolat au lait, à la framboise. Nous avons fait la pèche à pieds, nous avons trouvé : des crabes, des anémones,des bigorneaux,des étoiles de mer ......Nous avons fait de la voile avec Brice, on se mettait par deux .Les
prénoms de mes animateurs :Isabelle (directrice adjointe)Steve (notre animateur)Jean-Marc (le directeur )Nathalie (la cuisinière) Martine (aussi) J.P (le chauffeur)Béber(notre chauffeur )Orane notre animatrice de vie quotidienne .
C’ETAIT GENIAL !!!!!!

St – Jean – de – Luz de Emie
J’ai beaucoup aimé : l’arrivée au centre, la voile, les chambres, les veillées (surtout la boum) ! Certains repas, les animateurs, la pêche à pieds, la chocolaterie, le musée (tableau), le musée (jambon), le décor, la grande cour, la pelote basque, l’ambiance.

Ce qu’on peut arranger : Certains repas et le matin il faut se lever plus tard !!!!!
Ce que je n’ai pas aimé : Le travail, les balades (sauf celle du littoral), la maison Ortillopitz.
Mes impressions de la classe de mer de Priscillia

J’ai trouvé que le séjour s’est bien passé. Nous avons fait de la voile . C’est ce que j’ai préféré .Les repas étaient bons,car ils étaient fait « Maison ».La boum !!!Aussi était trop bien,car j’ai pu danser avec tous les garçons et quelques filles .C’était bien dans ma chambre car je m’entendais avec toutes les filles.
Quand nous allions à la douche,Orane était trop gentille. Les animateurs qui nous ont suivis pendant tout le séjour sont:Isabelle, la directrice adjointe du centre ,Steve notre animateur , JP notre chauffeur pendant les deux premiers jours,car Béber avait beaucoup de travail à faire au centre Camiéta puis Beber était notre chauffeur jusqu’à la fin du séjour.

Mes impressions de Florian
J’ai bien aimé toutes les sorties . La cantine c’ était super !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On mangeait bien .Mais j’aurais encore voulu rester 15 jours ou 3 semaines .Au musée du jambon , on a visité la chambre froide : « C’est là où les jambons se reposent ». Au musée du chocolat ,on a goûté 3 sortes de chocolats : le chocolat blanc , le chocolat noir à l’orange et le chocolat au lait. Et j’étais triste de partir de St Jean De Luz.

St-Jean-de-Luz !!! Mathilde
J’ai trouvé mon séjour à St-jean-de-luz super !!! J’ai adoré : la voile, les promenades, sans oublier TOUS les musées !!! Une fois nous avons eu de la pluie pendant la séance de voile. Nous avons tous eu un peu peur car il y avait des grosses vagues, et beaucoup de vent . Mais sinon SUPER !!! De temps en temps il ne faisait pas très beau, ce qui était dommage. La pêche à pied était très amusante. Nous avons trouvé : des crabes, des étoiles de mer, des concombres de mer, et encore plein d’autres animaux. La boom était très sympa parce que tout le monde dansait.
Mais le pire pour MOI c’était le départ pour rentrer à Grenoble ; il y a eu beaucoup de pleurs. Au total j’ai adoré le séjour à St-Jean-de-Luz !!!!
 

Mes impressions de Maxime
  La classe de mer fut une merveilleuse expérience pour nous tous. Le trajet en train fut très agréable bien que très long. Mais bon !!! dès que nous sommes arrivés, nous avons oublié ce long voyage. Les activités étaient super:les veillés,la pelote basque,la voile(où je suis tombé à l’eau) ;les animateurs:Steve et Isabelle étaient gé-niaux,l’ambiance:tout le monde était joyeux ,il y a eu des des rires, des cris des pleurs,de la mélancolie mais le moral était toujours au plus haut .
Le retour fut très inconfortable :les lits étaient trop bas,le train trop bruyant et l’excitation de mes congénères de chambre me dérangeaient. En résumé ce qu’on a vécu est inqualifiable !!!!!!

Mes impressions de Emma

Quand on est monté dans le train pour partir à saint-Jean-de-Luz, j’étais trop contente:j’allais être en pleine liberté avec mes copines ,sans parents ,sans cris ,et surtout sans devoirs...bref j’étais contente.
Quand on est arrivé ,le centre me paraissait beaucoup plus beau et plus grand que sur les photos. On a rencontré Isabelle, la directrice adjointe ,Steve notre animateur, Jean-Marc le directeur, Beber et Jean-Pierre les chauffeurs du car et Orane notre animatrice de vie quotidienne. On a commencé la voile, j’ai eu un peu peur au début, mais dès que j’étais sur l’optimist j’étais assez contente , notre animateur s’appelait Brice. Aussi on faisait de la pala avec Steve. On est allé visiter le musée de la mer c’était trop bien:il y avait des Requins, des phoques, des hippocampes et pleins d’autres poissons. On est allé voir la fabrique de chocolat : c’était super bien fait.

La classe de mer d’Alexandre
J’ai bien aimé le voyage dans le train,le soir on nous a donné un chocolat chaud,après,on est allé faire notre lit.
J’aime bien Steve notre animateur,j’ai bien aimé aussi la voile, surtout la balade en mer de la fin de séance.
On a joué à la Pelote Basque,même on en a fabriqué une et on a pu acheté une pala : le jeu s’appelle la paleta-gomme. J’ai bien aimé visiter le musée de la mer et le musée du chocolat,
on a visité l’atelier du jambon. Il y eu la boom.

Les Impressions de Guillaume
J’ai bien aimé le centre Camiéta , les activités , et l’enseignement .
Les veillées étaient super bien et les repas aussi . J’ai aimé la voile avec Brice . Sinon Steve , Isabelle étaient les animateurs de rêve , ils étaient trop sympa . La boum était bien mais les filles étaient trop timides , elles avaient peur de danser avec des garçons . J. P, notre conducteur de bus , a transporté dans son car , les « Old – Black . 


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
404 articles | 127 661 visites depuis le début | popularité 3098