Vif - Ecole MALRAUX élémentaire
Vif - Ecole MALRAUX élémentaire > Archives > année 2012 2013 > Le cycle 3 > Le badminton par la classe de CE2/CM1

Le badminton par la classe de CE2/CM1

dimanche 14 avril 2013

Le badminton j’aime bien ce sport. J’aime surtout quand on fait des matchs. Je suis assez fort dans ce sport mais certaines fois je perds mes matchs si je suis fatigué ou pas assez concentré.
J’étais plus fort au départ car je jouais avec une petite raquette mais David nous a demandés de jouer avec des grandes. Avec les grandes raquettes je n’y arrive pas trop mais je vais vite prendre l’habitude.
Merci à David de nous avoir enseigner ce sport. On peut jouer à quatre car on peut faire des doubles. Vendredi ce sera notre cinquième séance ; plus on fera de séance et plus on progressera.

Enzo CM1 icones_peda

Le badminton est un sport de raquettes ; le but est de faire passer le volant au-dessus du filet et aussi de marquer des points.
Avec la classe on fait du badminton tous les vendredis matins avec David. Il nous a appris à d’abord à servir à la cuillère au dessus du filet et on devait rattraper le volant.
La deuxième séance il nous a appris de quel côté on doit servir : toujours en diagonale. Puis David nous a fait passer une sorte de test on devait faire 10 services , 10 renvois.
La fois d’après il nous a expliqué que le service doit se faire à droite si le nombre de point est pair, et à gauche si le nombre est impair.

Mathéo CM1 icones_peda

Le badminton est un sport collectif et on peut jouer à deux ou à quatre. On peut aussi faire des équipes et jouer à plusieurs. On a une raquette avec un cordage et un volant.
Notre professeur de sport est David, il nous a demandés d’avoir des chaussures propres pour la salle. On a d’abord appris à servir et ensuite on a fait des matchs en simple et en double. On s’amuse bien tous ensemble mais on doit respecter quelques règles. ; et vendredi ce sera la cinquième séance. Très souvent en match j’ai rencontré Thomas, Mayliss, Mathéo, ou Amandine.
Quand on sert , on fait un service à la cuillère et au début je n’y arrivais pas trop. A la quatrième séance on a fait des matchs de quatre minutes, si on gagnait le match on montait de terrain et si on le perdait on descendait de terrain.

Sacha CM1 icones_peda

La première séance David nous a expliqués comment la technique pour jouer au badminton. D’abord il faut une raquette, puis on met son pied inverse à la main devant pour pouvoir lancer son volant. On prend son volant et on le lance par-dessus le filet. Après on a fait des petits matchs, sur une feuille on marquait si on gagnait ou on perdait.
Au départ je ne savais pas jouer mais maintenant j’ai appris à jouer. Quand on s’entraîne on se met avec la personne que l’on choisi.

Lola CE2 icones_peda

Au badminton j’ai appris en quelques séances plein de techniques. Il faut prendre son élan pour avoir de la force et faire que son volant passe par-dessus le filet. On peut jouer seul ou en équipe, en diagonale ou face à face, et on peut avoir un arbitre.
On a appris aussi à servir, à renvoyer. Vraiment j’adore ce sport ! Dans les matchs on a tourné et on a joué contre plein de personnes. Je remercie David notre professeur de sport qui nous apprend ce sport.

Cloé CE2 icones_peda


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
534 articles | 122 640 visites depuis le début | popularité 2621