Dans le cahier de liaison, la maîtresse a collé un petit mot. Il faut apporter une pomme de la couleur de son groupe à l’école. Mais comment vont faire les enfants du groupe bleu ?
Ils vont apporter une pomme marron !
- P1080058
- P1080061
- P1080062
Le panier des pommes rouges est très lourd, mais Sébastien est costaud !
- P1080068
Et voilà toutes les pommes bien rangées.
- P1080070
Quand on coupe une pomme en 2, il y a des pépins au milieu. On a vérifié que les pommes rouges, jaunes, vertes et marrons ont toutes des pépins.
Ensuite, on a planté les pépins dans la terre
- P1080079
- P1080083
- P1080085
et on a arrosé
- P1080088
- P1080089
On a regardé dans un documentaire comment font les pépins pour grandir dans la terre
- P1080189
Si nous sommes patients, nous verrons peut-être pousser un petit pommier !
Ensuite, la maîtresse et Cathy ont épluché les pommes et on en a tous goûté un petit morceau.
- P1080192
- P1080193
- P1080194
Nous avons peint les pommes coupées en 2 pour faire des empreintes
- P1080090
- P1080098
- P1080101
- P1080106
Il faut appuyer fort !
- P1080092
- P1080104
- P1080105
- P1080107
On a fabriqué des petites pommes en pâte à modeler et on les a placées sur l’arbre
- P1080137
- P1080141
- P1080198
On a aussi appris à représenter les pommes. C’est difficile parce qu’il faut dessiner un rond et le remplir avec la peinture.
- P1080139
- P1080176
- P1080178
- P1080196
On tire les petites cartes et on découvre une chanson, une poésie et un jeu de doigts sur les pommes.
- P1080219
- P1080231
- P1080249
Nos pépins ont germé et nous observons les petits pommiers qui commencent à pousser ! On les reconnaît bien car les tiges ont toutes 2 petites feuilles de chaque côté
- P1080202
- P1080203
Il existe d’autres sortes de pommes
- P1080214