Seyssins - Ecole Maternelle des Iles
Seyssins - Ecole Maternelle des Iles > Classe MS / GS > Activités à faire > AVRIL 2021 > Compter / Réaliser ⇒⇒⇒⇒⇒ une collection de 6 poissons décorés pour MS (...)

Voici une activité pour MS et GS afin de compter, dessiner, décorer ,colorier, découper et d’écrire.

Consignes :

-  Dessiner 6 poissons pour MS et 8 poissons pour GS avec possibilité de faire plusieurs essais ( à peu près 3 / 4 poissons par feuille de taille normale A4 ).

-  Décorer le corps des poissons avec du graphisme avec des signes différents.

-  Colorier avec des crayons de couleurs, la tête, les nageoires et la queue de chaque poisson.

-  Découper les poissons.

-  Les glisser ( même un peu pliés ) dans une enveloppe.

-  Écrire sur l’ enveloppe 6 ou 8 POISSONS et le prénom de l’enfant ( avec modèle écrit par l’adulte ou en regardant la photo ou sans modèle ).
Nous les collerons plus tard, à notre retour en classe, sur une grande feuille A3 .

Voir modèle en photo ci - dessous

Il faut :

• des feuilles blanches
  • des feutres fins
  • des crayons de couleurs
  • des ciseaux
  • une enveloppe

Pour les élèves à aider :

-  Dessin 1 ou 2 ou 3 poissons par l’enfant, les autres par l’adulte ou à imprimer.

-  Aider à compter / Faire recompter le nombre de poissons.

-  Savoir où on en est dans son travail ( j’ ai déjà fait X poissons / donc... il m’en manque ... )

-  Pour le découpage, aider en découpant la silhouette du poisson grossièrement .

Pour les autres élèves :

-  Dessiner tous les poissons par l’enfant.

-  Compter / Faire recompter le nombre de poissons.

-  Découpage en autonomie.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
137 articles | 68 827 visites depuis le début | popularité 939