Échirolles - École élémentaire Paul LANGEVIN
Échirolles - École élémentaire Paul LANGEVIN > INFOS pratiques et DOCUMENTS importants > 2019-2020 > Admissions en CP pour 2020-2021 à distance, c’est parti !

Admission à l’école élémentaire – classe de CP – 2020-2021
Je vous souhaite, à toutes et tous, ainsi qu’à vos proches, beaucoup de courage et de patience en ces moments compliqués.

Je vais prochainement vous envoyer par la Poste les documents nécessaires et la démarche à suivre que je vous rappelle ci-dessous :

Votre enfant entrera en CP à la rentrée prochaine. Pour cela, quelques démarches administratives sont nécessaires, et compte-tenu de la situation actuelle, des mesures exceptionnelles sont à prendre. Nous ne pourrons malheureusement pas nous rencontrer en rendez-vous individuel mais je tâcherai d’organiser, en fonction de l’évolution de la situation, une réunion générale en fin de cette année scolaire. Je vous propose donc de réaliser les démarches administratives à distance, soit par retour de courrier par voie postale, soit par voie numérique.
Vous trouverez dans cet envoi, en plus de ce courrier :
- deux fiches de la mairie d’Echirolles (fiches identiques). Merci de les vérifier, éventuellement de les corriger/compléter, de les signer au dos (zone surlignée) puis de me les retourner.
- un courrier aux familles (codes des professions au dos) et une fiche de renseignements (éducation nationale) à remplir et à signer puis à me retourner également.
Attention, à l’école élémentaire, les enseignants n’ont pas à remettre les élèves à des personnes identifiées à la fin des cours. Il est de la responsabilité des familles d’être présentes ou de s’organiser pour que leurs enfants attendent seuls, rentrent seuls ou soient récupérés par un tiers de confiance. De fait, lorsque vous remplirez la partie « personne à contacter », cela ne concerne que les personnes de confiance que vous autorisez à être contactées et qui pourront venir chercher votre enfant à l’école en cas de souci (chute, maladie…) pendant le temps scolaire, si je n’ai pas pu vous contacter. Cela ne concerne pas les sorties à la fin des cours.

Merci de mettre les 3 fiches complétées dans une enveloppe au nom de votre enfant et si possible d’ajouter les photocopies des pages des vaccinations du carnet de santé ainsi que les copies du livret de famille et de déposer le tout (ou de le poster) à l’adresse de l’école :
Ecole élémentaire Paul Langevin – admission en CP – 1A rue Normandie Niemen – 38130 Echirolles
Ou de scanner (ou photographier) l’ensemble des documents (fiches complétées + vaccins + livret de famille) et d’adresser le tout à : ce.0380433p@ac-grenoble.fr en indiquant dans l’objet : admission CP + (nom prénom de l’enfant)

Si vous ne pouvez pas joindre les documents demandés (vaccins+livret de famille), une admission provisoire sera enregistrée puis validée ultérieurement à réception des photocopies manquantes.

Vous remerciant de votre compréhension et de votre participation.
Cordialement.
Christian ELY – Directeur

| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
379 articles | 83 930 visites depuis le début | popularité 3061