Echirolles - Ecole Jean-Paul Marat élémentaire

4 Vendredi 25 mai

samedi 26 mai 2018

Bonjour à tous les parents !!

Aujourd’hui le levé était tôt car nous avions une grosse journée.

Nous sommes restés à l’étang du Ponant toute la journée. C’était notre dernière séance de voile et il y avait beaucoup de vent.

A midi nous avons pique-niqué sous les arbres et nous avons pêché au bord de l’eau.

L’après-midi nous avons pu mettre les deux voiles des bateaux pour avancer plus vite et puis nous avons dit au revoir à nos moniteurs et nous les avons remerciés de nous avoir appris à naviguer.

Les élèves de la classe de Mr Blanc

Chers parents,

Aujourd’hui, c’était notre dernier jour de voile et on y retournerai bien !

Même si on a été sages, les élèves en funboat (bateaux jaunes) n’ont pas pu avoir de deuxième voile (contrairement aux catamarans blancs) car ce n’était pas possible techniquement.

Mais, nous sommes quand même allés très vite grâce à notre volonté.... nous avons bien pagayé.

On a appris à bien s’arrêter : il faut choquer (relâcher la corde au maximum) et tourner le bateau face au vent.

A midi, on a pu pêcher !

Demain nous irons au seaquarium et découvrir le littoral !

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Les élèves de la classe de Mme Garabedian

| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
252 articles | 45 514 visites depuis le début | popularité 1830