Échirolles - École élémentaire Paul LANGEVIN

La nouvelle BCD s’organise !

mercredi 28 mars 2018

A la suite des travaux de cet été, des classes du bâtiment 1 ont déménagé et la BCD a été déplacée dans l’ancienne salle informatique. Les cartons de livres s’entassaient et les meubles "s’empoussiéraient" !
Grâce à des parents dynamiques et efficaces, la première étape qui consistait à vider les cartons et à mettre les lives sur les étagères (dont certaines toutes neuves achetées par la ville) a été rapidement franchie ! Un grand merci à eux pour leur disponibilité. Ensuite, les enseignants se sont relayés pour évacuer de vieux meubles devenus inutiles et encombrants et réorganiser la classification des ouvrages. Reste à revoir l’affichage des rayonnages, la mise en couverture protectrice de nouveaux livres, la décoration de la pièce... A noter que l’école a acheté des coussins de sol pour un meilleur confort et que du matériel a été demandé à la mairie (fauteuils et banquettes en mousse). Un tapis sera prochainement acheté également et un "cache-massicot" est en cours de réalisation.

Appel aux dons ! La BCD manque cruellement de BD. Si vous avez des Bandes Dessinées adaptées à l’âge des élèves de l’élémentaire, et que vous souhaitez vous en débarrasser, l’école est preneuse ! Merci d’avance !

Voici ce que cela donne pour l’instant :

Portfolio

| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
379 articles | 83 915 visites depuis le début | popularité 3610