Seyssins - Ecole Maternelle des Iles

40 ans de l’ école

mardi 31 octobre 2017

TRAVAIL DE L’ ANNEE 2017 + EVENEMENT

Le livre d’ or est encore à votre disposition dans le hall pour y mettre un petit mot, y glisser un dessin de votre enfant ou des photos.

- Belle fête / Moment très sympathique.
- Retours positifs de différentes personnes ( parents, voisins, personnes âgées )
- Expo riche en souvenirs qui a permis d’ apprendre beaucoup de choses sur le quartier et sur la création / la construction de l’ école.
- Aboutissement d’ un travail réalisé par les élèves sur 10 mois avec comme point de départ des textes écrits sur « l’école d’avant » par les personnes de l’ Atelier-Écriture et des séances de travail en classe tous niveaux mélangés associées à des visites dans le quartier + des rencontres avec des habitants.
- Élèves ravis de participer à cet événement par leurs textes, leurs dessins et leurs chants.

Un beau projet qui permet aussi d’organiser un événement à thème autour de l’école afin de favoriser des temps d’échanges conviviaux enfants / adultes et qui permet aux élèves d’ être acteurs dans leur ville, d’ être citoyens et d’appliquer à l’extérieur tout ce que l’ on apprend à l’école ( respect des lieux, des personnes , entraide …).

C’est aussi faire correspondre ce travail avec les nouveaux programmes 2015 :
-  "Une école qui organise des modalités spécifiques d’apprentissage"  ; aménagements pédagogiques mis en place depuis plusieurs années par l’équipe enseignante
- «  Une école où les enfants apprennent ensemble et vivent ensemble en établissant les bases de la construction d’une citoyenneté respectueuse et ouverte  » .

- Projet pour janvier 2018 avec CCAS de création d’un livret sur l’histoire de la plaine suite à la demande des personnes qui ont témoigné ou prêté des photos.

- Les enseignantes ont d’ ailleurs été agréablement surprises de la longévité de l’ exposition sur le parvis qui a résisté aux averses et qui n’a pas été abîmée par des incivilités.
Un grand merci à Françoise COLLOT, co – organisatrice avec l’ école de cet événement pour sa coopération , ses documents personnels, sa bonne humeur et ses encouragements tout au long de l’année !
Remerciements aussi au Service Communication pour les infos relayées et pour l’ impression des documents anciens retrouvés.

- A TOUS : MERCI d’ être venus si nombreux ce samedi matin et à tous les bénévoles qui ont apporté leur aide pour que cette matinée soit une réussite ; aussi bien pour les recherches, la préparation et la mise en place que pour les spécialités salées ou sucrées apportées .
- Nous remercions aussi :
- la Société ODDOS Menuiserie ( Rue des Allobroges ) pour le don à la Coopérative Scolaire de 12 grands panneaux en bois pour l’ exposition sur le parvis .

Et … R.D.V dans 10 ans … pour les 50 ans de l’ école !

| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
137 articles | 68 852 visites depuis le début | popularité 1440