Echirolles - Ecole Marcel David élémentaire

jour 4

jeudi 19 janvier 2017

Texte écrit par toute la classe :

Ce matin, nous sommes allés au ski.
A midi, nous avons bien mangé, car le ski nous avait donné faim.
Nous avons pris le téléski et demain nous allons à la Plagne faire du ski.
Hier, nous avons fait un feu de camp la nuit et on entendait des bruits de chouette, de renard et de hibou.
Le premier jour, nous avons fait de la luge, et nous avons même fabriqué la piste et c’était super.
Le soir, nous nous brossons les dents en musique.
De la fenêtre des chambres, certains voient le Mont Blanc
Nous avons vu une montagne qui a une tête d’Indien, elle s’appelle le cheval noir.
Le ski, ça fait mal aux jambes.
Hier après-midi, nous sommes allés dans le village, et nous devions retrouver des endroits grâce à des photos, et Flo (notre animateur) s’était déguisé, il nous faisait croire qu’il était son arrière grand père.
Nous avons aussi appris les différents étages de la montagne, l’étage collinéen où il y a les villes, les grandes routes, les usines, il est tout en bas de la montagne, on y trouve les arbres feuillus.
Ensuite il y a l’étage montagnard, il y a des conifères et des feuillus, c’est une forêt mixte, il y a des villages, et des routes en lacets.
Puis, c’est l’étage subalpin, c’est une forêt de conifères.
A l’étage alpin, il y a les alpages, ce sont des prairies, qui servent aux animaux (les vaches et les chèvres) pour brouter l’été. Il y a aussi des chalets qui servent pour les bergers.
Le dernier étage, c’est l’étage nival, on y trouve des roches et de la neige éternelle (c’est de la neige qui ne fond jamais !) et il peut même y avoir des glaciers.
Aux étages subalpins et alpins, on trouve aussi des refuges, pour les randonneurs.
En allant au ski, nous avons vu une trace de lièvre.
Notre vie quotidienne se passe bien, nous dormons vers 9h, on mange bien, chaque jour nous faisons une veillée, les activités sont amusantes.
Mardi soir, nous avons mangé une tartiflette et c’était la fête de la Savoie et des animateurs nous ont interprété une danse de la Savoie, elle s’appelle la Badoise.

On vous fait de gros bisous et on souhaite un bon anniversaire à tous les frères et sœurs et papa maman qui auront leur anniversaire avant qu’on revienne, on espère que vous allez bien et on vous aime fort !

Signé :
Betim, Sabri, Adam, Anis, Noah, Thibault, Aymène, Redwane, Tasnime, Yanis, Elmedina, Manel Z, Maria, Manel .F, Elyes, Aya, Alexia, Maissam, Chaima

| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &