Echirolles - Ecole Jean-Paul Marat élémentaire

La semaine des sciences des CE2

mardi 6 décembre 2016

Nous sommes allés au collège Jean Vilar dans une salle de sciences, mercredi 30 novembre et vendredi 2 décembre. Nous voulions étudier les états de l'eau (solide, liquide, gaz).
La première fois, nous avons transformé l'eau liquide en eau solide (de la glace). Nous avons également pu voir la transformation de solide à liquide (la fusion).
Le vendredi, nous sommes retournés au collège pour faire une expérience qui faisait passer l'eau de l'état liquide à l'état gazeux.
Pour cela, nous avons chauffé l'eau grâce à un réchaud. Une fois que l'eau s'est mise à bouillir, nous avons placé une soucoupe au-dessus pour observer des gouttes d'eau qui se formaient.
L'eau s'est évaporée et le niveau d'eau dans le bécher avait donc diminué.
Nous remercions beaucoup M. Nicolas Gresse, le coordinateur du réseau, et Mme Jeanine Guetta, la préparatrice du collège, qui nous ont accueillis pour ces deux matinées scientifiques.

Les élèves de la classe de ce2 de Mme Leconte.

Portfolio

| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
252 articles | 45 483 visites depuis le début | popularité 1356