Échirolles - École élémentaire Paul LANGEVIN

8h00. Nous nous levons sous un ciel tout gris. Il a plu en fin de journée vendredi et une partie de la nuit. Le sable est tout mouillé et l’air est un peu plus frais.
Le petit déjeuner est toujours aussi accueillant :
- fruits frais à déguster ou à presser
- lait chaud ou froid, agrémenté ou pas de chocolat en poudre
- céréales ou pain , beurre, confiture
- yaourts ou carrés de fromage frais
Nous partons en classe pour finir les dernières lettres. A la récréation, nous profitons des jeux de la cour (jeu d’échec géant, jeu de dames géant, terrain de foot, tables de ping-pong, cabane en bois, mur d’escalade, et aussi des tas de buissons pour faire des cachettes) et aussi des bonbons que nous avons mis en commun.

12h30. Le soleil est revenu et nous pouvons à nouveau manger en terrasse.

14h00. Virginie, la guide du littoral, nous attend pour nous faire découvrir et nous expliquer la faune et la flore qui peuplent les abords de la mer.
- Nous commençons par un jeu de reconnaissance des arbres dans le parc. Platane, bouleau, tamaris et pin n’ont maintenant plus de secrets pour nous !
- Ensuite, nous continuons vers la dune où nous découvrons plusieurs sortes d’escargots qui y vivent.
- Une fois passée la dune, nous nous approchons du rivage pour ramasser des coquillages dans les "laisses de mer" (on appelle ainsi l’ensemble des différents objets ou éléments laissés par la mer quand elle avance ou se retire selon les vents)
- Nous rentrons bien fatigués au centre. Une fois installés à l’ombre et nos trouvailles déballées, Virginie nous donne le nom de tous ces beaux coquillages que nous avons récoltés. De bien beaux trésors ( qu’il nous sera interdit de monter dans les chambres ... quelle déception ...)

17h00. C’est le moment de la douche et de ranger le linge qui revient tout propre de la lingerie. Ouf, certains n’avaient plus de short propre avec toutes ces activités !
18h00. On retourne en étude avec la maîtresse. On peaufine les lettres et on regarde les photos.
19h00. C’est un repas de fête qui nous attend (moules-frites plus gâteau d’anniversaire !)
20h00. La journée finit en apothéose par la BOUM organisée dans la grande salle où les 3 classes et leurs animateurs se retrouveront pour passer un excellent moment tous ensemble.
Le jeu du "Maître du temps" permettra à chacun de retrouver le calme avant de monter dans les chambres pour un repos bien mérité.

Bonne nuit à tous et à demain !

Portfolio

1. Le jeu d'échec géant 10. Le retour sur la plage 11. A la recherche des coquillages 2. Le jeu de dames géant 3. Foot et ping-pong 4. Sébastien, Emir kaan, Louca et Chris 5. Marie, Juhanna, Thaïs, Romane et Louna G. 6. Justin, Selma, Lounis, Dorian et Guilhem 7. Kayla, Léana et Louna Ch. 8. Bryan, Louca, Elyes et Ilian 9. L'observation de la dune

| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
192 articles | 25 321 visites depuis le début | popularité 1972