Echirolles - Ecole Marcel Cachin élémentaire

Commémorations du 27 mai 1943

dimanche 19 juin 2016

Nous participons aux commémorations du 27 mai 1943

Le vendredi 27 mai, nous avons participé aux commémorations du 27 mai 1943. Nous avons ainsi rendu hommage aux Résistants, au Comité National de la Résistance fondé par Jean Moulin à cette date et aux soldats qui ont combattus pour que la France soit libre.

Nous avons récité "Liberté" de Paul Eluard et chanté le "Chant des partisans". C’était très émouvant.

Quelques élèves sont allés porter les drapeaux de la France aux côtés des portes-drapeaux.
Deux enfants du conseil municipal des enfants ont déposé une gerbe de fleurs au nom de notre école sous le monument aux morts.

La Marseillaise a été diffusée pendant la cérémonie et nous avons fait une minute de silence.
C’était une magnifique cérémonie !

| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
816 articles | 195 920 visites depuis le début | popularité 5680