Seyssins - Ecole Maternelle des Iles

Un orchestre à l’école

mercredi 2 mars 2016

Un orchestre à l’ école

Vendredi après - midi, les musiciens de “La Chanteraie”, petit orchestre, sont venus à l’école maternelle pour un moment de découverte et d’écoute.
Chaque morceau a donné lieu à une petite présentation. Les élèves ont pu ainsi découvrir les particularités de chaque instrument : violons, basson, piano, hautbois, saxophone, clarinette, flûte et flûte traversière ont fait résonner les murs de l’ école .

IMG/mp3/basson.mp3

IMG/mp3/hautbois.mp3
IMG/mp3/clarinette.mp3

IMG/mp3/flute_traversiere-2.mp3

IMG/mp3/saxo.mp3
IMG/mp3/violon.mp3

IMG/mp3/flute_a_bec.mp3

IMG/mp3/piano.mp3

Un voyage musical qui fut rythmé par des airs enfantins traditionnels, classiques ou irlandais.

Ensuite, 2 des musiciens ont joué une petite sonate pour flûte et clavier " Sicilienne BWV 1031 " de Jean - Sébastien BACH.

Vous pouvez écouter ce petit duo de flûte traversière et de clavecin, entendu par les élèves en cliquant ci-dessous. Très apprécié ! :
IMG/mp3/p1220614.mp3

Enfin, l’orchestre en entier a également interprété une " danse irlandaise " .
Vous pouvez aussi écouter ce morceau de musique présenté aux élèves en cliquant ci-dessous. A écouter ( ou à danser ) en famille ! :
IMG/mp3/p1220615.mp3

⇒ Un grand merci pour ce beau moment de découverte, de détente et de convivialité.

| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
137 articles | 68 780 visites depuis le début | popularité 738